Problème pilule

Résolu
Chloe22444 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 3 janv. 2024 à 10:50
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 janv. 2024 à 23:09

Bonjour

J’écris ce message car j’ai quelques questions par rapport à ma pilule. 
En effet, j’ai décidé de prendre ma pilule en continu pour ce mois ci, c’est à dire que j’ai enchaîné directement une deuxième plaquette de pilule sans interruption après ma dernière, je l’ai déjà fait quelques fois par le passé et c’était toujours efficace, mes règles n’arrivaient pas. 
cependant cette fois ci j’ai commencé à avoir des saignements, ce ne sont pas comme mes règles habituelles, c’est plus foncé et moins abondants mais je trouve ça plus abondant que de simples spottings. Cela fait déjà une grosse semaine que je saigne et d’habitude mes règles ne sont jamais si longues. 
De plus depuis quelques jours je commence à avoir des douleurs comme quand j’ai mes règles. 
Suis-je toujours protégée ? Puis-je arrêter ma pilule en milieu de plaquette pour faire intervenir des «vraies» règles et en finir avec ces saignements ?
merci d’avance de votre réponse

A voir également:

1 réponse

Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400
3 janv. 2024 à 16:31

Bonjour

Y a pas de règles sous pilule. Les saignements ne sont que des effets secondaires provoqués par la pause… ou la mauvaise tolérance des hormones de synthèse.

La règle pour être protégée est toujours de MINIMUM 21 comprimés pour MAXIMUM 7 jours de pause..

Là tu as déjà pris au moins 21 comprimés, tu peux donc stopper quand tu veux… faire une pause (il est possible que tu saignes pas ou peu) et le 8e jour au plus tard, tu recommences une plaquette ENTIÈRE.

La plaquette entamée peut être gardée en réserve pour un mini enchaînement ou pour remplacer des comprimés… ça peut toujours servir.

Et il est probable que ton corps ne supporte plus les enchaînements… d’où les effets secondaires.

;)


0
Chloe22444 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024
3 janv. 2024 à 22:23

D’accord, je comprend mieux. 
Merci beaucoup pour ta réponse ! :) 

0
Radinoz Messages postés 12359 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 400 > Chloe22444 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 janvier 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024
3 janv. 2024 à 23:09

De rien ;) bonne suite.

0