Problème genoux droit

Fermé
08Audrey Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2023 - 14 nov. 2023 à 15:07
joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 nov. 2023 à 15:19

Bonjour,

Je m'appelle Audrey, j'ai 23 ans

Sur l'IRM du 08 décembre 2018: Fissure longitudinale des segments moyen et postérieur du ménisque interne avec doute sur une communication articulaire. Intérêt d'un complément d'exploration par arthro-scanner.

Le 17 décembre 2018: opération suture de la moitié postérieure du ménisque interne, le chirurgien à soufflé l'intérieure du ménisque. Après avivement, deux méniscales Cinch ont été mises en place, deux autres n'ayant pas eu de tenue dans un tissu très dilacéré en périphérie. Quelques lésions Chondrales superficielles de stade I et II sur la moitié postérieure du plateau tibial interne.

Sur l'IRM du 18 juin 2019: Remaniements post-opératoires avec de multiples hypersignaux non liquidités de la partie centrale du ménisque interne. Au niveau de la portion périphérique du ménisque, il persiste des images liquidités de fissuration périphérique, communiquant sur quelques coupes avec la surface articulaire du ménisque, associée à un kyste méniscal interne mesurant 7×4 MM en axiales et à 13 MM de hauteur. Chondropathie fémorotibiale interne débutante. Pas d'anomalie fémorotibiale externe. Petite bascule rotulien externe avec une rotule haut située et une Chondropathie rotulien externe débutante. Pas d'anomalie ligamentaire.

Le 23 décembre 2019: opération le chirurgien à régularisé la moitié postérieure du ménisque interne porteur d'une Fissure périphérique qui n'a pas suffisamment cicatrisé après une suture il y a un an. On retrouve également quelques lésions Chondrales de stade II très localisées sur la moitié postérieure du plateau tibial interne et sur le condyle interne. 

Sur l'IRM du 25 janvier 2022: Remaniements de la région médiane et de la corne postérieure du ménisque interne évoquant des stigmates de ménisectomie.

Radio du 25 janvier 2022: Pincement modéré fémoro-tibial interne et bâillement du compartiment fémoro-tibial externe.

Sur L'IRM du 04 août 2022: Données IRM compatibles avec une Chondropathie fémoro tibiale interne de grade I associée à des Remaniements méniscaux dont il est difficile de dire s'il s'agit de Remaniements post-opératoires thérapeutiques ou de néo Fissure. Aspect de sublimation modérée du ménisque interne avec perte de substance post-opératoires thérapeutique. L'âme d'épanchement intra articulaire.

Sur l'IRM du 08 mars 2023: Fissure horizontale du segment moyen et de la corne postérieure du ménisque interne.

Sur la radio Pangonogramme du 18 juillet 2023: genoux en valgus de 5-6 mm

Sur l'Arthroscanner du 08 août 2023: Mise en évidence d'un aspect de Chondropathie fémorotibiale médiale se traduisant par une ulcération condylienne de 5 MM de stade III. On note une atrophie résiduelle du ménisque médial mais sans Fissure surajoutée significative nettement individualisation. Mise en évidence d'une discrète ulcération du cartilage trochléen latéral de 6 MM de stade III. Chondropathie fémorotibiale médiale et fémoropatellaire.

Je me fait opérer le Mercredi 13 décembre 2023, d'un greffon de ménisque. Le nouveau chirurgien m'a dit c'est pour faire ralentir l'arthrose. Puis il m'a dit j'aurais toujours des douleurs au changement de temps  à cause du cartilages qui est bien abîmée. Car il m'a dit aussi  que il peut  pas me le réparer à 100%100 mais à 70%100. Donc voir avec vous avec tous sa si la chondropathie que j'ai restera à vie.

A voir également:

1 réponse

joraline Messages postés 44353 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 10 053
14 nov. 2023 à 15:19

Bonjour,

Merci de ne plus poser la question en boucle ( 3eme fois) et de pouruivre uniquement ici

https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2673470-chondropathie-genoux-droit


1