Minoxidil en gélule (Lonoten)

Metronomy - Modifié le 8 nov. 2023 à 20:39
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 6 déc. 2023 à 11:00

Bonjour à tous,

J’ai 33 ans, je prends du minoxidil oral (lonoten) à raison de 2,5 mg par jour pour son effet secondaire bénéfique sur les cheveux (ralentissement de l’alopécie + épaississement). Je souhaiterais savoir si cela pouvait avoir des conséquences néfastes sur le coeur sur le long terme svp ? J’ai vu sur la notice qu’il pouvait y avoir de nombreux autres effets secondaires très graves (tachycardie, péricardite, électrocardiogramme anormal…) mais pour l’instant (après 2 mois) j’en ai aucun heureusement. Merci beaucoup à vous

A voir également:

2 réponses

Up

0
DCI Messages postés 87209 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 37 362
6 déc. 2023 à 11:00

Bonjour,

Effectivement, il peut y avoir des effets secondaires cardio-vasculaires. Mais ce n'est pas systématique.

Il suffit que le médecin prescripteur (dermatologue ou médecin traitant) te surveilles régulièrement : 1 fois par mois, ou tous les deux mois. Et que tu le consultes rapidement si tu ressents des "malaises" inexpliqués.


0