Problèmes suite lunettes mal centrées

RoseDesert - 3 nov. 2023 à 18:26
 RoseDesert - 3 nov. 2023 à 18:49

Bonjour,

Je commence par préciser que j'ai 36 ans, que je suis myope et astigmate depuis mes six ans.

Il y a de cela deux mois environ, vu que je peinais à lire correctement sur mon ordinateur je me suis rendue chez un ophtalmologue qui m'a prescrit une augmentation de correction (avant OD  sph-4 cyl -4 pareil pour oeil gauche) qui passe désormais à -6.5 et -6.5 OD et OG -6 -6). 

Après la réception de mes nouvelles lunettes je les ai portée pendant plus de deux semaines sans réussir à m'y habituer. Il s'est avéré qu'elles étaient mal centrées, ce que j'ignorais à ce moment là (je suis allée voir un autre ophtalmologue sur conseil de l'opticien) qui m'a indiqué que la correction était bonne mais peut être trop forte d'un coup. J'avais remise mes anciennes en attendant mais j'avais encore des problèmes visuels (que j'ai mise sur le compte du temps de me refaire à l'ancienne correction...) hors depuis ce jour j'ai les même soucis et impressions qu'avec les lunettes non centrées (sensations de perspectives biaisées, je vois les sols inclinés ou déformés ce qui joue sur mon équilibre...) alors que je n'avais jamais eu de soucis avec mon ancienne correction...

Est il possible que ca soit psychologique ou que ma vue / perception ait été endommagée ? Je n'ai pas beaucoup de moyens financiers et aller voir des médecins pour des choses peut être futiles n'est hélas pas une possibilité... 

A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
3 nov. 2023 à 18:27

Prend déjà l’avis de ton opticien 

0
labricole47 Messages postés 19631 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 974
3 nov. 2023 à 18:32

Bonjour

Si la correction est bonne, et que vous avez des problème de vue avec les lunettes, c'est à votre opticien à trouver la solution

Il m'a fallu revenir 4 fois voir le mien, qui maintenait que c'était l'ophtalmo qui avait fait une erreur 


0

Désolée je n'ai pas été assez précise dans ma description.

Après avoir portée les lunettes pendant les deux premières semaines je suis retournée chez mon opticien qui m'a dis que le centrage était bon. 

J'ai eu l'avis d'un second ophtalmo qui m'a dis que la première était bonne mais peut être trop forte d'un coup par rapport à la première et m'a fait une prescription allégée (intermédiaire) elles sont en cours de réalisation...

Mais mon problème principal est surtout que j'ai les mêmes troubles de la vue avec mon ancienne paire qu'avec les "nouvelles" que j'ai portée deux semaines (que je portais depuis deux ans et demi sans aucuns soucis), comme je le disais, je vois les sols inclinés, problèmes sur les perspectives (tables, meubles etc) alors que j'ai remise mes anciennes depuis maintenant trois semaines...

Je sais que le soucis des "nouvelles" étaient bien le centrage puisque les dames qui m'ont calculée le centrage sur les nouvelles et sur celles qui sont en cours de réalisation n'ont pas trouvées les mêmes mesures... (qui doivent être précises dans mon cas, dixit l'ophtalmo)

0