Orthodontie très douloureuse

Elodie25 - 16 août 2023 à 14:41
DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 17 août 2023 à 09:25

Bonjour,

J'ai 35 ans et j'ai un appareil dentaire depuis le mois de mai. J'ai une malocclusion et je vais me faire opérer d'une avancée mandibulaire quand mes dents seront prêtes. 

J'ai fais poser mes bagues du bas début juillet, à part des douleurs quotidiennes c'était assez supportable. 

J'ai fais un détartrage il y a 2 semaines et suite à celui ci j'ai commencé à avoir de très fortes douleurs au contact du froid et du chaud en bas à droite. J'ai pensé à une sensibilité dentaire sauf que celle ci s'amplifie au point de devenir réellement insupportable. 

Je suis allée voir un dentiste qui m'a fait radio panoramique, plus radio locale et d'après elle rien. Sauf que vraiment la douleur est très forte (bouche, mâchoire et oreille droite) dès que qqe chose entre en contact. Je n'arrive pas réellement à localiser la douleur. Quand je touche les dents je n'ai pas mal mais dès que je touche gencive, sous la langue côté gauche la douleur se réveille. Je suis inquiète et mon ortho est en vacances. Pensez vous que lors du détartrage elle aurait pu déplacer le fil ou autre au point que ça me fasse terriblement mal ? 

Merci. 

A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87219 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 37 365
17 août 2023 à 09:25

Bonjour,

Vraiment désolé ...
Vu qu'il y a différentes causes possibles (mécaniques, neurologiques, inflammatoires ...), impossible de proposer une réponse ou avis sérieux à distance avec aussi peu d'informations et surtout sans pouvoir t'examiner.
Si ce problème persiste, seul ton dentiste pourra répondre après examen soigneux.
N'hésite pas à le contacter à nouveau si le problème persiste.


1