Apparition boutons après traitement contre la gale

Louise_9814 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - Modifié le 28 mai 2023 à 22:04
 fero - 21 juil. 2023 à 00:39

Bonjour à tous, j'ai été cas contact de la gale il y a un mois, j'ai donc appliqué de la crème permetrine 5% sur tout mon corps il y a 10 jours. A ce moment là je n'avais aucun symptômes. Le jour d'après le traitement j'ai commencé à avoir des petits boutons qui sont apparu, depuis 10 jours j'en ai 3,4 de plus chaque jour. lls sont localisé sur les mains, les doigts et sur les avant bras. J'ai également pris les pillules ivermectines une semaine après, mais je n'est pas l'impression que ça est stoppé l'apparition des boutons

Ces boutons sont parfois regroupé par 2 ou 3 ou tout seul. Mais ils ne grattent pas vraiment.

Je dois prendre à nouveau les pillules dans 3 jours pour le seconde traitement. 

Je suis inquiet que les 2 traitements n'aient pas apporté de résultat. 

Est ce possible que ces boutons soit la conséquence d'une allergie aux traitements ? (je trouve étrange que les boutons ont commencé à apparaître 24h après l'application de la crème) 

Il y a t-il un risque de recommencer le traitement ? (je veux dire est-ce possible que les sarcoptes deviennent résistant aux traitements si je le refais trop tôt ?) 

Merci beaucoup d'avance pour vos retour

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
28 mai 2023 à 23:33

Malheureusement sans voir les lésions très attentivement il est impossible et pas sérieux de donner un avis

il faut reprendre contact rapidement  avec ton médecin 

0

Salut 

as tu des nouvelles à nous donner

je suis infecté depuis fin avril et toujours pas devolution 

toujours autant de demangeaisons 

0