Interprétation d’une IRM

Diabek - Modifié le 11 févr. 2023 à 20:34
 Diabek - 11 févr. 2023 à 21:08

Bonjour 

Je suis diabétique depuis plusieurs années avec un diabète déséquilibré complètement et j ai eu récemment une irm sacro iliaque normale mais une autre irm qui m inquiète....

Je désirerais savoir ce que signifie mon résultat d irm rachis lombaire qui dit en conclusion 

Léger hyposignal diffus en séquence T1 évoquant une moelle regenerative nécessitant une confrontation au bilan hématologique et ensuite on parle de L4 et L5. 

Donc merci de bien vouloir me répondre et me rassurer svp. 

A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 045
11 févr. 2023 à 20:31

Difficile voire impossible d’interpréter une IRM de cette manière sans voir accès à ton dossier complet et sans t’examiner 

voir avec le médecin qui t’a prescrit cet examen 

plus prudent et sérieux 

1

Bonjour 

Je veux bien que vous répondez par rapport à mon dossier médical qui est que je suis diabétique depuis 37 ans avec micro et macro angiopathie et une neuropathie débutant mais aussi une rethinopathie et je fabrique du cholestérol et en juillet dernier j'ai fait une grosse hypoglycémie ou j ai mis 2h pour revenir. 

J'ai eu aussi une opération de l humerus en juillet dernier.

J'ai ressenti en octobre dernier un courant dans tous le corps comme si mes nerfs lâchait et depuis j'ai des pertes d équilibre du matin au soir. 

Donc je désirerais savoir ce que signifie mon irm rachis lombaire avec cet histoire de hyposignal diffus en séquence T1 évoquant une moelle regenerative nécessitant une confrontation au bilan hématologique. 

Merci de bien vouloir me répondre svp 

Cordialement. 

0