Principaux signes du cancer du poumon.

hoodz - Modifié le 5 juin 2022 à 21:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 juin 2022 à 21:04
Bonjour,
j'aimerais savoir quelle sont les symptômes du cancer des poumons,je crache du sang et j'ai une très légère géne au niveau du poumon gauche.si vous avez des symptômes identiques ou non ?! Merci !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
Modifié le 5 juin 2022 à 17:23
Bonjour,

"...si vous avez des symptômes identiques"...
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en oncologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogènes voire dangereux.

Désolé, mais ce n'est pas de la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages etc...
Et la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
Ta question reste ouverte mais je vais surveiller les éventuelles réponses .

Le mieux serait tout de même de voir avec ton médecin

A lire si tu veux en attendant :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2518880-cancer-du-poumon-definition-symptomes-survie/

1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 047
5 juin 2022 à 21:04
Il est impossible de répondre de cette manière
Le diagnostic se fait en effectuant une radio, puis un scanner thoracique et une biopsie
Tous les signes que tu décris pourraient en être des symptômes mais également d’autres pathologies pulmonaires
Revoir tout ceci avec ton médecin et peut être en profiter pour arrête de fumer si c’est le cas
0