Est-il possible de réhausser un linteau ?
JunJun
-
patrice 44 -
patrice 44 -
Ma porte de garage a une hauteur de 2m, mais puisque j'ai de la hauteur dans le garage, j'aurais aimé augmenter la hauteur de la porte de garage...
Il faudrait donc réhausser le linteau... est-ce réalisable ? niveau de difficulté ?
Merci à vous ;)
Il faudrait donc réhausser le linteau... est-ce réalisable ? niveau de difficulté ?
Merci à vous ;)
A voir également:
- Linteau porte de garage 3m
- Puis-je augmenter la hauteur de ma porte de garage ? - Meilleures réponses
- Agrandir un linteau existant - Meilleures réponses
- Calcul linteau béton 3m - Forum Bricolage / outillage
- Problème porte de garage goodhome - Forum Motorisation: Volets, Portails..
- Dépannage porte de garage la toulousaine ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Barillet porte de garage - Forum Bricolage / outillage
- Comment régler une porte de garage ? - Forum Modélisme
4 réponses
Bonsoir,
Le plus simple sera d'étayer la charpente, casser les parpaings au dessus du linteau et le linteau existant. Maçonner les parpaings pour boucher les trous de côté et reprendre de la hauteur. Mettre un madrier et étayer sous le linteau à faire. Avec des parpaing en U c'est Ok ou tout béton c'est en mieux. Il faudra armer et couler le béton. Une fois le tout bien sec (20jours environ) maçonner jusqu'au niveau de la charpente.
""avec une bonne disqueuse, ça devrait aller, non"".
Ce ne sera pas si facile et même dangereux il faudra travailler en dessous, à bout de bras et la disqueuse au niveau du visage. Pour casser, c'est plutôt le burineur et disqueuse pour couper les ferrailles tout au plus.
Le plus simple sera d'étayer la charpente, casser les parpaings au dessus du linteau et le linteau existant. Maçonner les parpaings pour boucher les trous de côté et reprendre de la hauteur. Mettre un madrier et étayer sous le linteau à faire. Avec des parpaing en U c'est Ok ou tout béton c'est en mieux. Il faudra armer et couler le béton. Une fois le tout bien sec (20jours environ) maçonner jusqu'au niveau de la charpente.
""avec une bonne disqueuse, ça devrait aller, non"".
Ce ne sera pas si facile et même dangereux il faudra travailler en dessous, à bout de bras et la disqueuse au niveau du visage. Pour casser, c'est plutôt le burineur et disqueuse pour couper les ferrailles tout au plus.