Le norplan atouts et conséquences

dma - 22 janv. 2009 à 15:05
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 20 oct. 2009 à 14:08
Bonjour,
je me nomme aurore j'ai 28 ans et 3 enfants. la première 5ans le 2ème 23mois el le 3ème 4mois
mon mari et moi voulons adopter des méthodes contraceptives et il a donc opter pour le NORPLAN
DE QUOI S4AGIT-il quels sont les avantages et les inconvénients , j'ai demandé conseil à mes amis et ils m'ont fait comprendre que lorsq'il est utilisé a long terme on a souvent des difficultés à concevoir et aussi il ya possibilité de concevoir à 90%des jumeaux . pour plus d'informations j'aimerai que vous m'éclaircissiez à propos.


merci

3 réponses

tu parle du norplan ou de implanon
8
merci kayssi de pouvoir t'interresser à mon problème. tu m'excuseras vraiment mais j'ai souvent entendu parler de norplan en dehors même de mon époux . étant utilisé par ma cousine, elle disait que c'est une aiguille que l'on place dans la peau généralement sur le bras. c'est tout ce que je sais.sauf s'il ya une autre appellation.
0
l'inplant est un batonnet cylindrique de 4 cm de long et é mm de large insére sous la peau du bras sous anesthesie local. il est tres fiable et il eprmet d'avoir lesprit trankil pendant 3ans .
jai moi meme un implant et je trouve sa super *car plus besoin de penser a la contraception, petit bemol il arrive que jai des metrorragie (perte de sang) irreguliere... sinon aucun probleme
4
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
20 oct. 2009 à 14:08
Bonjour

C'est ton mari qui prend la décision , ou c'est tout les deux ?

Il me semble que l'implan est le même systeme que la pilule.
A savoir que cela ne te rendra pas infertile par la suite.

bye
0