Pilulle et nausees

Kilia1 - 22 janv. 2009 à 10:33
 Kilia1 - 22 janv. 2009 à 13:08
Bonjour,


J'ai un soucis. Je prends la pillule Jasminelle depuis 2 mois. J'ai eu un oubli de pillule la 3ème semaine de la 1ère plaquette. J'ai suivi les conseils de la notice et j'ai enchainé avec une autre plaquette. Dès le début de cette 2ème plaquette j'ai eu des nausées terrible et j'ai même vomis...
Ca me tordait les intestins, je suis allée chez le docteur et elle m'a diagnostiqué une gastro, je m'en doutais un peu car j'avais aussi la diahrée...
Mais ces nausées perdurent et ça va faire plus de 3 semaines... J'ai arrêté ma pillule samedi dernier ( pour l'arrête des 7 jours ) c'est à dire le 17 janvier. Mes règles sont arrivées le 20 janvier. Comme ces nausees perdurent j'ai quand même fait 2 testes de grossesses qui s'avéraient tous les 2 négatfis...

Je ne sais plus quoi penser...est ce le fait que j'ai enchainé 2 plaquettes qui me donnent ces nausées ou pensez vous que je puisse être enceinte ? Ou alors les nausées viennent d'autre chose ?

Il arrive que pendant 2 jours je n'ai plus de nausées et ça repart et les nausées durent toute la journéez 'est vraiment dérangeant.

Je pense aller voir mon généraliste demain, je suis très inquiète.. Pouvez-vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 301
22 janv. 2009 à 11:37
Bonjour

As-tu regarde les effets secondaires de ta pilule ?

La prise de JASMINELLE peut provoquer : nausées, céphalées, tension des seins, taches brunes sur le visage, jambes lourdes, apparition de taches brunes sur la peau, troubles des règles, mycose vaginale, tendance à l'irritabilité ou à la dépression, modification des sécrétions lacrymales entraînant une irritation des yeux lors du port de lentilles de contact. Certaines manifestations sont plus rares, mais plus graves, et doivent faire interrompre le traitement : hypertension artérielle, accident cardiaque ou vasculaire, ictère (jaunisse), diabète, augmentation de la lipidémie (taux de lipides dans le sang), nodules des seins, écoulement de lait, migraine ou vertiges, aggravation d'une épilepsie, troubles de la vision. Il existe également des risques de thromboses artérielles ou veineuses (phlébite, embolie pulmonaire), d'autant plus élevés que la pilule est associée au tabac. Très exceptionnellement la pilule peut être à l'origine de pathologies hépatiques (calculs biliaires, tumeurs du foie), ou mammaires. En cas de doute, consultez immédiatement votre médecin traitant.


En as-tu parle a ton médecin ? Car peut-être que la pilule ne t'es pas adaptée.
0
Oui j'avais vu les effets secondaires...demain je vais voir mon médecin je vais lui en parler...en plus je prends des traitements pour les carences et je suis sans anti dépresseurs donc ça joue peut etre aussi mais ce que je trouvais bizarre c'est que je n'avais pas eu de nausées pour la 1ère plaquette...et comme j'ai été malade je ne sais plus trop...
0