Aide moi a ne plus avoir peur de la peur

Fermé
Bazibuhe - 21 janv. 2009 à 14:17
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 mai 2011 à 08:35
Bonjour,
J'ai 22ans,je tremble les mains,quand je suis en classe j'ai peur de poser une question ou de me presenter
Quand j'avais 12ans je voyais que je tremble mes mains et aussi j'avais peur d'etreen groupe mais pas comme aujourd'hui.Mon probleme s'est agravé quand j'avais 20ans et on m'avais demander d'aller lire une lecture devant les autres a ce moment j'avais tremblé au point ou je n'ai pas meme fini la lecture et les autres ont rie de moi et je commencai a me sentir comme un petit rien au milieu des autre jusq'aujourd'hui.
Quand on me demande de lire je refuse car j'ai peur que la meme chose ne m'arrive encore.
J'ai vu un psychologue mais il m'a dit de prendre la decision de ne plus trembler moi je n'ai pas reussi.
J'ai aussi vu un medecin qui m'a dit d'aller voir un neurologue.
Que dois je faire pour sortir de cette crise?
A voir également:

1 réponse

tay11 Messages postés 87 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009
21 janv. 2009 à 14:36
Tu n'as pas peur mais tu es fort timide !

Je ne suis pas Psychologue ni Neurologe

mais Essaye de t'ouvrir au gens de parlé aux gens

Rien que le fait de leur demandé l'heure

Bon Courage ;)
0
Bonjour,
je pense que tu souffres d'une phobie sociale. As tu déjà fait des crises de panique ?

et le fait que tu es peur d'avoir peur, alimente ta peur... C'est un cercle visieux que je connais très bien !
0
begonie Messages postés 85738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 9 470
1 mai 2011 à 08:35
Bonjour Sandrine.

La question date de janvier 2009 et Bazibuhe n'est plus venue sur le site depuis cette date.

Je ferme donc la question, désolée pour ta réponse intéressante.

begonie, modératrice
0