Sciage en bois debout à la circulaire

Renn -  
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je ne dispose que d'une scie circulaire pour scier des tenons en maintenant verticalement ma peèce de bois, ou alors, je dois reprendre le trait inachevé à la scie à dos ou l'égoïne, ce qui prend du temps. Je n'ai par ailleurs pas accès à une scie à ruban et la sauteuse est trop imprécise: y a-t-il un truc? Merci.

Renn

2 réponses

Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303
 
Il faut utiliser une défonceuse, à condition de pouvoir en disposer d'une.
1
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
Si c'est pour retirer le bois qui dépasse il n'y à rien de mieux que la scie japonaise pour faire un travail propre.
Aller écrire "c'est long" je comprends pas bien, s'agit-il de très nombreux tenons débouchant ?
0