Pas trouver pourquoi l eau chaude sort par l eau froide

honciv -  
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

j ai lu quelque forum mais je ne trouve pas ma reponse, quand j ouvre l eau froide a l occasion ,j ai de l eau chaude qui arrive apres 10 sec environ , je vais voir sur ma tank a eau chaude et mon entree d eau froide es devenu chaude sa dure 20 sec puis le tout se refroidi et l eau redeviens froide par la suite, j ai bien verifier mon in et mon out sur le chauffe eau electrique ok , es ce que le chauffe eau et suposer bloquer l eau chaude de repartir dans l autres sens, et quelque fois j ai la valve de surete qui ouvre, ...... des idee, ,en passant maison bungalow chauffe eau electrique de 1 an , je sais que les gars adoucisseur d eau on couper une tige a l interieur pour le fer , j ai un puit en passant... merci des idee j ai meme essayer une petite valve anti retour sur l entree d eau mais ca marche pas je sais pas si es pas asser efficace...

3 réponses

virax54

Bonsoir
changer votre groupe de securite ne serait pas inutile.
il a de grandes chances d'etre defectueux
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866

Bonjour

Si de l'eau chaude remonte dans l'eau froide au niveau du cumulus, le problème vient du clapet anti-retour se trouvant dans le groupe de sécurité. Soit c'est une saleté qui se trouve sous le siège du clapet soit une usure. Donc à contrôler ou changer.
Cordialement
0
honciv

Donc une tank a eau chaude viens avec un clapet anti retour. Es ce facilement accessible
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866

0