Rajouter un dijoncteur sur le tableau éléctrique

pytauf Messages postés 22 Statut Membre -  
pytauf Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis novice et
Je souhaite rajouter un disjoncteur pour l'éclairage extérieur, un pour le portail électrique et un pour la motorisation du garage ? comment faire ?

Merci d'avance

3 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

vous repartez d'un inter differentiel, donc dessous et vous alimentez vos 3 disjoncteur (2 en 16A et un en 10A pour l'eclairage exterieur) et vous raccordez la phase a droite et le neutre a gauche !
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonjour,

En complément comme tout cela est pour l'extérieur, je repartirais avec un inter différentiel spécifique afin d'éviter de faire sauter un circuit intérieur en cas de défaut d'étanchéité.

A+
0
pytauf Messages postés 22 Statut Membre
 
Merci pour les réponses, pouvez me dire ce que je souhaitez faire, avez vous des schéma ou des vidéo pour les installer ?

Merci
0