Crampes à répétition

Elynna Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 19 janv. 2009 à 12:07
 raymond - 27 juin 2010 à 19:57
Crampes à répétition

Bonjour,

Il m arrive souvent d avoir des crampes nocturne et je commence à me demander si je ne devrai pas m inquiéter.

Je fais régulièrement du sport dans une salle je pratique dans la semaine :

- 2 cours par semaine du RPM (vélo intensif)
- 1 cour du body scult
- 1 cour de musculation

Je fais régulièrement de la spéléo lors des week ends.

Les crampes survenaient jusqu à présent toujours la nuit et principalement les jours où j'ai pratiqué du RPM.

J ai fais une cure de magnésium et de potassum mais je n ai pas vu d amélioration, je bois régulièrement (1 L lors de mes cours + 1/2 l durant la journée).


Lors de sortie intenses en spéléo je bois aussi beaucoup minimum 1.5 L voir 2 l car la déshydratation sous terre est importante.

Il m arrive maintenant d en avoir de plus en plus....aux pouces des mains, mes pouces se plient à l intérieur de ma main ! et là dernièrement j en ai eu de nouvelles nouvelles aux cuisses ! !
La nuit qui a suivie mes activité, j'ai pu être réveillée par des crampes au 2 jambes aux mollets et aux cuisses ! !

J ai entendu dire que cela pouvait venir d un problème de circulation ?

Dois je consulter un angiologue, peut être devrais je faire des examens ?

Merci pour vos conseils

Cordialement

Elyna
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87247 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 37 374
19 janv. 2009 à 14:14
Bonjour,

Tout d'abord, peut être réduire quelque peu l'activité physique.
Un bilan circulatoire par Doppler permettrait de faire le point, notamment sur le plan veineux.
Un bilan sanguin ne serait pas non plus inutile (sels minéraux, fer, entre autres)
Peut être un avis neurologique par la suite avec Electromyogramme éventuel.

Tous ces commentaires ne sont que théoriques et simples hypothêses. Elles ne remplacent pas un examen médical. Donc il serait nécessaire que tu prennes contact avec ton médecin traitant.

7
J'ai des crampes terribles sur les cuisses et le bas-ventre. J'en ai des sueurs froides, envie de vomir et je suis toujours sur le point de me trouver mal.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution s'il vous plait?
J'ai essayé le chlorure de potasium, je mange beaucoup de bananes, rien n'y fait....
3
Elynna Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
19 janv. 2009 à 22:51
Merci pour vos conseils, je vais prendre RDV.

Cordialement

Elyna.
0
KNAUS Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 2
20 mai 2009 à 14:26
salut j'ai lu ton message tout comme toi j'ai des crampes nocturne depuis pas male d'annee j'ai essayer pas male de chose sans grand resultat depuis peu mon generaliste ma prescrit un nouveaux medicament qui s'appel okimus j'en prend 2 matin et 2 le soir ca a reduit considerablement les crampes je fait egalement du sport et de ce cote ca vas mieux aussi par contre le medicin a essayer de le reduire et les crampes sont revenue presque ausito je te conseille de l'essayer pour moi c'est efficace il ny a pas d raison que sur toi ca ne marche pas a+
0
moi aussi j'ai des crampes nocturne sur tout ver le matin ca ce situe entre le pied et le genoux le plus souvent c le coté exterieur on dirai que une boule de muscle monte et j'ai une gros boule qui ce forme et ca fait tre mal je peu pas rester alonger ou c le pied hauteur cheville qui reste bloquer et pourtant je suis sous plavix 75 depuis janvier 2009 un anti coagulant c tros bizare
0