Panne boitier thermocouple sur DCM 740 A de dietrich

Marco -  
 Marco -
Bonjour,

Je ne peux plus allumer les 3 brûleurs en même temps !
Depuis 4 mois j'essaye d'avoir un dépannage de mon fournisseur !
Je pense que c'est le boîtier thermocouple
Merci de me dire comment la dépanner ?

Merci

Marc

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Vos explications ne sont pas claires:
que se passe t-il si vous allumez un feu, deux feux, trois feux les uns après les autres. Détaillez la ou les pannes qui se produisent.
0
Marco
 
Bonjour

Les 2 premier brûleurs allumés fonctionnent correctement mais le 3ème est impossible à allumer quel que soit l'ordre d'allumage.

Marco
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Donc, en agissant sur le bouton vous n'avez pas l'étincelle qui sort de la bougie pour allumer le gaz ??
0
Marco
 
Bonjour
les étincelles sont toujours parfaites sur les 3 brûleurs.
Quel que soit l'ordre d'allumage, 2 brûleurs tiennent puis le 3ème s'allume et s'éteint presque aussitôt car l'arrivée de gaz sur ce 3ème brûleur stoppe.
Merci pour votre aide :-)

Marco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
Donc il s'agit que d'un seul thermocouple le troisième ???
Mais, est-ce toujours le même ? Dans la positive remplacez-le.
Cdlt,
0
Marco
 
Bonsoir

Non, comme je l'explique "quel que soit l'ordre d'allumage des 3 brûleurs" le 3ème s'allume aussi puis s'éteint de suite !

Y a-t-il un boîtier qui gère la sécurité ?

Merci

Marco
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
C'est bien qu'un seul feu qui pose problème? Le troisième ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Si en maintenant le bouton enfoncé le gaz continue de sortir, comme le dit daniel, vous avez un problème de thermocouple, pointe qui se trouve sur la flamme.

https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_photo/pieces/5834.jpg
0
Marco
 
Bonjour
Je viens de refaire un test, pour que vous compreniez mon pb voici le résultat
Brûleur 1 = petit
Brûleur 2 = moyen
Brûleur 3 = Gros
Si on allume dans l'ordre 1 puis 2 puis 3 c'est le 3 qui se coupe dès lâcher du bouton
Si on allume dans l'ordre 3 puis 2 puis 1 c'est le 1 qui se coupe dès lâcher du bouton
Si on allume dans l'ordre 3 puis 1 puis 2 c'est le 2 qui se coupe dès lâcher du bouton
C'est le dernier allumé qui ne tient pas
Merci
Marc
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Re,
Il faudrait voir à quoi ressemble ces thermocouples si s'en est , car un thermocouple est simplement relié à un petit électro-aimant qui fonctionne sur le principe d'une électrovanne.
A+,
0
stf_jpd87 Messages postés 91819 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Bonjour

Vous avez une panne pleine de mystères ?? et bizarre ?? Il faut voir sur le bloc thermocouple, mais là s'arrête mon aide.
Cordialement
0
Marco
 
Merci à tous

S'il y a un boîtier thermocouple qui gère l'ensemble de la sécurité, il semble logique de penser que le problème est bien là !

Bonne journée

Marc
0