Moteur d'un ascenseur
idrissi
-
Enpassant -
Enpassant -
Bonjour,
J'avais branché un moteur d'ascenseur triphasé 380v en étoile.branché
Il y avait deux plaques à bornes.Le premier est pour le stator si j'ai bien compris,on l'avait en Étoile 380V (normal).mais au niveau de rotor il y avait un notre plaque à borne ,3borne ,on avait ponté les trois comme Étoile.
Moi je pensais au niveau de rotor on doit recevoir un tension (la loi de faraday).mon collègue a déjà branché comme ce moteur pour ça il m'a dit de faire un pont au niveau de rotor .
premier temps je pensé qu'il aura un court circuit si on fait le pont.
Mais c'est le contraire ,l ascenseurs est bien fonctionné,aucun problème.
J'aimerais bien une explication pour bien comprendre cette branchement.
MERCI Mes frères.
cordialement.
Idriss
J'avais branché un moteur d'ascenseur triphasé 380v en étoile.branché
Il y avait deux plaques à bornes.Le premier est pour le stator si j'ai bien compris,on l'avait en Étoile 380V (normal).mais au niveau de rotor il y avait un notre plaque à borne ,3borne ,on avait ponté les trois comme Étoile.
Moi je pensais au niveau de rotor on doit recevoir un tension (la loi de faraday).mon collègue a déjà branché comme ce moteur pour ça il m'a dit de faire un pont au niveau de rotor .
premier temps je pensé qu'il aura un court circuit si on fait le pont.
Mais c'est le contraire ,l ascenseurs est bien fonctionné,aucun problème.
J'aimerais bien une explication pour bien comprendre cette branchement.
MERCI Mes frères.
cordialement.
Idriss
A voir également:
- Moteur d'un ascenseur
- Voyant urea défaut moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Accoup moteur ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Reset moteur etdoor et600l - Forum Electricité
- Ma voiture donne des accoups que faire ? - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Defaut moteur ds3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
Ce doit être effectivement un moteur à démarrage rotorique
Le démarreur rotorique sert à démarrer en douceur
Mais cela peut fonctionner ainsi