" Recoller " un mitigeur de robinet ?

Mademoiselle -  
MICHEL2710 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous suite à un problème rencontré avec le mitigeur de mon robinet de salle de bain. En effet, il m'est littéralement resté dans la main.

Lorsque je regarde le mitigeur puis la base ( excusez mes termes peu professionnels mais je suis une demoiselle n'y connaissant rien en bricolage ), je vois une sorte de carré qui m'a l'air de s'être décollé en deux parties, une restée sur le mitigeur et l'autre sur la base.

Dans ma grande perspicacité j'ai essayé de le recollé avec de la colle Pattex, ce qui bien sûr n'a pas marché.

Je vous mets en lien les photos du mitigeur et de la base, en espérant que vous pourrez m'aider.

Voici la photo du mitigeur ( c'est le petit carré blanc que j'ai voulu recoller )

http://hpics.li/ba2e4c7

Et la photo de la base

http://hpics.li/0162b37

En vous souhaitant à tous une très bonne journée.

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Si toutes les questions étaient aussi précises ....!
Malheureusement , à moins de travailler le nylon votre mitigeur est à remplacer ,
mais s'il s'agit d'un appareil de marque sérieuse ils sont réparables.
Cdlt,
0
Mademoiselle
 
Bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, j'avais peur que mon message ne soit pas forcément compréhensible lol

Zut... C'est un peu le genre de réponses que j'ai reçu sur d'autres forums de bricolage où j'ai posté. Je vais attendre un peu de voir si une solution miracle existe et sinon je crois que je vais devoir me résoudre à remplacer mon mitigeur, enfin à essayer du moins !

Bonne journée
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Re,
Je ne vous donnerai pas de réponse sur l'autre site car j'ai le même pseudo ;=
0
MICHEL2710 Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   188
 
bonsoir

c'est bien la partie ou est fixée la poignee de commande du mitigeur

si oui il suffit de changer simplement la cartouche si vous avez la marque du mitigeur
0