Tension presente mais pas d'eclairage

cricri -  
 l'artisan -
Bonjour, j'ai voulu installer un lustre , j'ai donc tester avec mon tournevis testeur

,je l'ai donc câbler et il m'affiche que la tension circule bien dans la phase et j'ai tester au

domino la aussi la tension passe mais le lustre ne fonctionne toujours pas ....... les lampes ne

s'allume pas .

je retrouve un problème avec un autre lustre qui ce situe dans la chambre , la aussi la tension circule mais la lampe ne s'allume pas......

comment faire ? CORDIALEMENT

3 réponses

Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

Le tournevis testeur ne permet pas de mesurer correctement la présence d'une tension 230V entre phase et neutre.

Achetez un multimètre (environ 10 € en GSB)

@+
0
rajea
 
Bonjour,

Comme dit Carminas les tournevis testeurs c'est la pire des vacheries pour un non initié.
Ils s'allument sur un fil non relié aux extrémités et qui longe un autre fil où il y a du courant !!! Ceci par effet capacitif. Dans ce cas on croit qu'il y a du courant alors qu'il n'y a rien !!

Cordialement.
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Ce problème, on peut aussi le retrouver avec les multimètres de forte impédance si on ne prend
pas un minimum de précaution ...
Il faut que cricri vérifie la continuité de son neutre.
Cdlt,
0
l'artisan
 
bonjour,

Avant d'installé votre lustre qui avait il après vos fils ? l'éclairage fonctionnait il avant ? le problème peut venir simplement de votre lustre ou de vos lampes, si vous n'avez pas de testeur essayé avec une vulgere douille et lampe ( sans oublié de couper le courant bien sur avant touteS interventionS!! )

une autre question, vos disjoncteurs sont des portes fusibles ou-bien des magnéto-thermique ( on/off ) ?
votre outils qui vous sert de "testeur" peut vous indiquez un retour de neutre si vous avez des portes fusibles même si le fusible est HS,
la lampe s'allume des qu'il y a différence de potentiel et le neutre n'a pas de fusible, c'est une cartouche, bref ... votre outils est dangereux et pas fiable, pour preuve, avez vous déjà vue un seul Elec travaillé avec ? même en tournevis la prise en main n'est pas bonne, vous n'avez aucune force et vous risquez de mal serrer vos domino qui risque, par la suite, d'arqué et de fondre ...

bon courage

cordialement
0