Plateau en bois et pieds en métal

Bibi76 -  
 Bibi76 -
Bonjour,
Je souhaite fabriquer une table en achetant un plateau en bois de 140x80 et y fixer 4 pieds en métal (vissés) type Ikea.
Ma question est simple,
Cela suffira t il à l'ensemble pour être stable.
Ou y aura t il inévitablement du jeu.
S'agissant d'une table de salle à manger, je souhaite qu'elle soit très stable.
Merci de vos conseils éclairés.

5 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

si votre plateau est saaez épais et que les vis sont en conséquences, pas de soucis !
0
Bibi76
 
Je pense à un plateau de 3cm d'épaisseur.
Les 4 pieds du style Ikea, de base, avec 4 vis.
Êtes vous sûr que cela suffit à assurer la stabilité de l'ensemble.
Il n'y a pas Besoin D'ajouter des renforts sur les côtés???
Merci a la communauté de bricoleurs
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
fixez vos 4 pieds et une fois fait voyez ce que cela donne....
si vous avez besoin de renforcer, vous verrez a ce moment !
0
Bibi76
 
Il me faudrait l'avis d'un ébéniste ou de quelqu'un qui la déjà fait!
Pcq "essaie et tu verras bien" c'est un peu léger comme réponse. Non?
0
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
mais si quelqu'un l'avait déjà fait, il vous aurez déjà donné la réponse....
de plus sa solidité dépendra de votre façon de faire.
avec exactement les mêmes produits suivant la personne qui le fait, cela peut tenir ou s'écrouler a la première assiette posée dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bibi76
 
Jsuis pas très avancé pour l'instant...
Est ce vraiment aussi simple de construire une table, n'y a t il pas des histoires de répartition des forces?
0