Enlever l'hélice du moteur (frigo US samsung)
Résolu
Genario8
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Genario8 -
Genario8 -
Bonjour,
Je dois changer le moteur de ventilateur qui refroidit le compresseur d'un frigo US Samsung. Mais il est impossible d'accéder aux deux vis qui le fixent car l'hélice qui se trouve devant empêche d'y acceder.
Le but est d'enlever d'abord l'hélice pour y parvenir mais je ne sais pas comment faire et/ou comment l'hélice est fixée à l'axe.
De face (à l'opposé du moteur), il y a au centre de l'hélice un ressort boudin rempli de plastique dur verdâtre. Est-ce ça le système de fixation? dans l'affirmatif comment l'enlever sans l'abimé?
Mes remerciements anticipés pour vos aides.
Je dois changer le moteur de ventilateur qui refroidit le compresseur d'un frigo US Samsung. Mais il est impossible d'accéder aux deux vis qui le fixent car l'hélice qui se trouve devant empêche d'y acceder.
Le but est d'enlever d'abord l'hélice pour y parvenir mais je ne sais pas comment faire et/ou comment l'hélice est fixée à l'axe.
De face (à l'opposé du moteur), il y a au centre de l'hélice un ressort boudin rempli de plastique dur verdâtre. Est-ce ça le système de fixation? dans l'affirmatif comment l'enlever sans l'abimé?
Mes remerciements anticipés pour vos aides.
A voir également:
- Comment enlever l'hélice d'un ventilateur
- Comment enlever un joint de silicone - Guide
- Comment enlever une tache - Guide
- Comment enlever du sang sur un vetement - Guide
- Enlever les crampons de lierre sur un mur - Forum Construction et rénovation
- Ventilateur voiture tourne moteur froid - Forum Mécanique, entretien et pannes
6 réponses
Bonsoir,
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Marque: SAMSUNG (frigo américain)
Modèle:S24AHESWQN/CAF de la famille des S24 FAT
Référence de l'hélice: DA61-20128C
C'est cette hélice qui me pose problème (comment est-elle fixée à l'axe?)
Encore merci
Cordialement
Tout d'abord, merci d'avoir répondu.
Marque: SAMSUNG (frigo américain)
Modèle:S24AHESWQN/CAF de la famille des S24 FAT
Référence de l'hélice: DA61-20128C
C'est cette hélice qui me pose problème (comment est-elle fixée à l'axe?)
Encore merci
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Pouvez vous donner la référence complète de l'appareil si je trouve le schéma je vous le fais parvenir de suite.
Pouvez vous donner la référence complète de l'appareil si je trouve le schéma je vous le fais parvenir de suite.
Bonsoir,
Je n'ai pas mieux que cela
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-S24AHESWQN.AMF+S24AHESWQNAMF.htm
Je n'ai pas mieux que cela
http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-SAMSUNG-reference-S24AHESWQN.AMF+S24AHESWQNAMF.htm
Voilà le ressort
http://abelec-service.be/rechercherfull.php?abelec=45654
Et voilà l'hélice
http://www.sudsav.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11607576
Au vue de ces deux photos, je pense que c'est une mise en place forcée. Le ressort servirait à serrer et le plastique dur verdâtre c'est de la colle séchée pour maintenir le ressort.
Dès que je reçois le moteur (en commande), je me lancerai à déloger ce ressort et vous mettrai au courant.
A+
http://abelec-service.be/rechercherfull.php?abelec=45654
Et voilà l'hélice
http://www.sudsav.com/PBSCProduct.asp?ItmID=11607576
Au vue de ces deux photos, je pense que c'est une mise en place forcée. Le ressort servirait à serrer et le plastique dur verdâtre c'est de la colle séchée pour maintenir le ressort.
Dès que je reçois le moteur (en commande), je me lancerai à déloger ce ressort et vous mettrai au courant.
A+