Alimentation volets roulants

Lolo78 -  
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vais faire installer des ouvrants avec volets roulants en dépose totale dans mon pavillon. Pour alimenter ces volets je vais devoir tirer des lignes. Je voulais savoir si je pouvais utiliser les fils des PC qui sont juste à côté de ces ouvrants (saignées et chintage). Important : en fonction des pièces j'ai différentes section (1.5 et 2.5mm2). Merci d'avance.

4 réponses

stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

sachez que si vous faites ainsi et qu'un jour un probleme survient sur un volet roulant quie st toujours sous garantie, le fabricant cassera la garantie car le volet n'ets pas protégé individuellement au tableau
0
cayenneusa
 
Bonjour
C'est pourtant comme cela que font bon nombre d'installateurs
0
philippe..cretegny Messages postés 444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204
 
bonjour , et comme vous le dit stf_frmu ...en cas de problème la garantie ne sera pas prise en compte
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour quand on tire une ligne pour chaque volet on peut par la suite mettre une centrale et commander tous les volets et pourquoi pas ouvrir par telephone quand vous n'etes pas là
0
phil decuivre
 
salut,
si vous faites des travaux électriques chez vous , ils doivent respecter la C 15 100 donc l'alimentation des volets se fait depuis le tableau électrique et non repris sur un circuit de prises
0
Carminas Messages postés 4385 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 043
 
Bonsoir

La norme demande effectivement des circuits spécialisés depuis le tableau.
Mais bon nombre d'installateur ne s'embettent pas et se repiquent sur un circuit prises proche.

A vous de voir, si cette petite entorse à la norme est tolérable
(perso je dirai que oui, mais chacun son avis)

@+
0