Moteurs électrique(électrotechnique)
Résolu
EMPIRE
-
empire -
empire -
Bonjour,
Est ce qu'on peut avoir une alimentation électrique triphasée(380v.) pour faire fonctionner des moteurs dans un atelier, à partir d'une alimentation biphasée (230v). Je désire avoir une puissance de 12 chevaux-vapeur, soit environ 10kw ; en utilisant les techniques de conversion de l'énergie électrique de moyenne puissance utilisées dans les postes de soudure à l'arc.
tous mes amitiés
Est ce qu'on peut avoir une alimentation électrique triphasée(380v.) pour faire fonctionner des moteurs dans un atelier, à partir d'une alimentation biphasée (230v). Je désire avoir une puissance de 12 chevaux-vapeur, soit environ 10kw ; en utilisant les techniques de conversion de l'énergie électrique de moyenne puissance utilisées dans les postes de soudure à l'arc.
tous mes amitiés
A voir également:
- Moteurs électrique(électrotechnique)
- Fil electrique rouge - Guide
- Reparer volet roulant electrique - Guide
- Erreur radiateur électrique - Guide
- Branchement cuisinière électrique - Guide
- Schéma clôture électrique 12v ✓ - Forum Electricité
3 réponses
Bjr, du BI-PHASE vous habitez ou ?? la dernière fois que j en ai vu j etais en culotte courtes!!
je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose dans ce cas de figure a part changer soit les moteurs soit fabriquer un transfo BI - TRI mais avec un gros doute sur sa réalisation
on peut refaire le bobinage des moteurs mais faut il encore trouver des bobineurs ... encore vivants
je ne pense pas que vous puissiez faire grand chose dans ce cas de figure a part changer soit les moteurs soit fabriquer un transfo BI - TRI mais avec un gros doute sur sa réalisation
on peut refaire le bobinage des moteurs mais faut il encore trouver des bobineurs ... encore vivants
bonjour!
on peut recréer effectivement du triphasé 400 volts à partir du 230V monophasé,mais le convertisseur+le transformateur,ça va couter très cher....
1 HP=0,736kw; le biphasé n'existe plus chez nous depuis des lustres!
c'est déjà une puissance domestique conséquente-si vous ne pouvez obtenir de triphasé,peut etre existe la posibilité d'utiliser 2 moteurs de 5 kw mono,ça serait moins cher-c'est pour quel usage?-
dans ce cas,il vous faut un cablage supportant 60 ampères-(50 pour la motorisation et 10 amp pour le reste)-
on peut recréer effectivement du triphasé 400 volts à partir du 230V monophasé,mais le convertisseur+le transformateur,ça va couter très cher....
1 HP=0,736kw; le biphasé n'existe plus chez nous depuis des lustres!
c'est déjà une puissance domestique conséquente-si vous ne pouvez obtenir de triphasé,peut etre existe la posibilité d'utiliser 2 moteurs de 5 kw mono,ça serait moins cher-c'est pour quel usage?-
dans ce cas,il vous faut un cablage supportant 60 ampères-(50 pour la motorisation et 10 amp pour le reste)-
Re,
J'ai bien la littérature sur les transformateurs,mais c'est 400 pages ... !
Recherchez couplage scott sur internet.
Ou bien:
https://lempat75.pagesperso-orange.fr/deri.htm
Cdlt,
J'ai bien la littérature sur les transformateurs,mais c'est 400 pages ... !
Recherchez couplage scott sur internet.
Ou bien:
https://lempat75.pagesperso-orange.fr/deri.htm
Cdlt,

merci beaucoup de votre aide. concernant le transfo. c'est pour quelqu'un qui habite dans une région un peu isolée et qui compte faire un petit projet.