LV AEG OKO-Favorit 5050 nevidange plus

barbdavleo Messages postés 4 Statut Membre -  
 PAPY35 -
Bonjour,
mon LV ne vidange plus, je n'entend même pas la pompe se mettre en marche. Est-il "facile" de trouver une new pompe et de la changer...??? Merci pour vos réponses

3 réponses

PAPY35
 
Bonjour,

Avant de changer une pièce sans connaître la cause vous allez avoir une machine neuve.

Avant toute chose vérifiez si elle tourne ou pas ,si elle n'est pas bloquée par un déchet,si son tuyau d'évacuation non plus.

Car un lave vaisselle commence toujours par une vidange.

Un bon nettoyage des filtres y compris celui du fond de cuve.
0
barbdavleo Messages postés 4 Statut Membre
 
Je suis d'accord mais l'eau s'écoule qd la pente est bonne. Si j'installe le LV à 1m du sol l'eau s'écoule toute seule...
0
PAPY35
 
Bonjour,

Je pense que votre tuyau de vidange est enfoncé dans l'évacuation murale donc à une hauteur de 60cm environ,si votre pompe est freinée elle n'a pas la force de pousser l'eau alors que si vous mettez le tuyau par terre pour faire simple elle vidange par écoulement.

Penchez vous sur le contrôle de cette pompe
0