Problème de tambour qui ne tourne plus avec AEG electrolux lavamat 66600.
mathieu341
Messages postés
9
Statut
Membre
-
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_la sudiste Messages postés 19731 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Tout d'abord, je voulais préciser que ce forum est une première pour moi. Ensuite, dire que je suis un loin d'être un champion du bricolage... néanmoins, ne roulant pas sur l'or... J'aimerais tenter de réparer ce qui est réparable, moi même... En l'occurrence, ici, ma machine à laver.
C'est un AEG electrolux LAVAMAT 66600. Depuis peu, le tambour ne se met plus en marche :-(
J'ai bien démonté le moteur afin de vérifier le charbons,... Mais ils font 3cm et sont bien en contact avec la bobine... :-( ensuite j'ai vérifier l'aimant (tachy?) qui est en une pièce et bien présent à l'endroit où il doit être...
j'implore vos bienveillants éclaircissements!!! %Merci d'avance!!
Tout d'abord, je voulais préciser que ce forum est une première pour moi. Ensuite, dire que je suis un loin d'être un champion du bricolage... néanmoins, ne roulant pas sur l'or... J'aimerais tenter de réparer ce qui est réparable, moi même... En l'occurrence, ici, ma machine à laver.
C'est un AEG electrolux LAVAMAT 66600. Depuis peu, le tambour ne se met plus en marche :-(
J'ai bien démonté le moteur afin de vérifier le charbons,... Mais ils font 3cm et sont bien en contact avec la bobine... :-( ensuite j'ai vérifier l'aimant (tachy?) qui est en une pièce et bien présent à l'endroit où il doit être...
j'implore vos bienveillants éclaircissements!!! %Merci d'avance!!
A voir également:
- Machine à laver aeg lavamat en panne
- Code erreur machine à laver - Guide
- Hauteur évacuation machine à laver ✓ - Forum Electroménager
- Machine a laver sans evacuation ✓ - Forum Plomberie
- Bouchon vidange machine à laver cassé - Forum Electroménager
- Machine a laver indesit clignote ✓ - Forum Electroménager
13 réponses
En verifiant le cablage, je remarque que sur la prise d'alimentation du moteur (comportant 9 fils orange et noir se connectant tous sur une fiche) l'un des 9 fils s'est arraché!! Comment puis je le rebrancher?? Dois je démonter toute la fiche?
merci de votre patience et désolé pour mon ignorance...
merci de votre patience et désolé pour mon ignorance...
Bonjour,
Donc les charbons sont bons,le tachy aussi,savez vous si la courroie est à sa place.
Il se met sous tension oui non ??
Si= oui vérifiez la sécurité de porte
si= non vérifiez l'alimentation jusqu'au bouton départ (pc murale,bornier interne de la machine,l'antiparasite entrée/sortie,le bouton départ)
Puis le nettoyage et contrôle pompe de vidange
Donc les charbons sont bons,le tachy aussi,savez vous si la courroie est à sa place.
Il se met sous tension oui non ??
Si= oui vérifiez la sécurité de porte
si= non vérifiez l'alimentation jusqu'au bouton départ (pc murale,bornier interne de la machine,l'antiparasite entrée/sortie,le bouton départ)
Puis le nettoyage et contrôle pompe de vidange
oui le lave linge se met sous tension! Il exécute toutes les actions normales jusqu'à ce qu'on demande au tambour de tourner! A partir de ce moment rien ne se passe.
Vous me suggérez de vérifier toutes les connections électriques?
Vous me suggérez de vérifier toutes les connections électriques?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Non pour la vérif des connections c'était dans le cas (pas de mise sous tension) ,par contre est ce que la porte se verrouille ,vous ne devez pas pouvoir l'ouvrir si un programme est lancé si ce n'est pas le cas voyez la sécurité de porte.
Prend t elle son eau
si vous passez sur vidange le fait elle
Non pour la vérif des connections c'était dans le cas (pas de mise sous tension) ,par contre est ce que la porte se verrouille ,vous ne devez pas pouvoir l'ouvrir si un programme est lancé si ce n'est pas le cas voyez la sécurité de porte.
Prend t elle son eau
si vous passez sur vidange le fait elle
Bonjour,
Le fil sorti de sa cosse avec un pince bec pointu vous sortez sa vieille connexion vous remettez une neuve puis vous remontez le tout.Bien repérer l'emplacement des fils en cas de démontage.
Achat de cosses en magasin de bricolage rayon électrique
Si vous avez la possibilité de faire une photo.
Le fil sorti de sa cosse avec un pince bec pointu vous sortez sa vieille connexion vous remettez une neuve puis vous remontez le tout.Bien repérer l'emplacement des fils en cas de démontage.
Achat de cosses en magasin de bricolage rayon électrique
Si vous avez la possibilité de faire une photo.
oui la porte se verpouille, la machine prend son eau et si je passe sur vidange elle le fait...
On dirait vraiment que la commande au tambour ne se fait pas...
On dirait vraiment que la commande au tambour ne se fait pas...
ok,donc refaite le connexion moteur avant toute chose car si le tambour ne tourne pas et que la courroie est à sa place,le moteur est en cause.
ok merci je vais reconnecter cette fiche au plus vite!!!
je transmettrai mes resultats au plus vite!! Merci beaucoup papy35!
je transmettrai mes resultats au plus vite!! Merci beaucoup papy35!
le câble est reconnecté mais malheureusement... toujours pas de mouvement de tambour...
je désespère...
je désespère...
rectification: lorsque je lance un essorage seul (mode centrifugeuse) le moteur répond , le tambour tourne 3 seconde et tout se coupe d'un coup...
Serait ce les vibrations causé par l'essorage qui deconnecteraient quelque chose???
Serait ce les vibrations causé par l'essorage qui deconnecteraient quelque chose???
j'ai tenté un reset de la MAL en appuyant qlq secondes sur le bouton START puis j'ai relancé un essorage seul et ho "miracle" elle a fait son essorage complet!!!!
fier et content j'ai tenté un lavage... mais là les minutes durent des heures et le tambouir tourne 3 seconde de tps en tps...
désolé de tts ces infos mais je note au fur et à mesure...4
fier et content j'ai tenté un lavage... mais là les minutes durent des heures et le tambouir tourne 3 seconde de tps en tps...
désolé de tts ces infos mais je note au fur et à mesure...4