Pose de parquet, novice en la matière......

Sab65 -  
Bdrt Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Moi j'ai du lino dans une chambre et je voudrais mettre du parquet flottant. Puis-je le poser directement dessus ou dois-je l'enlever et mettre une sous-couche ? Merci pour votre aide, j'aime bricoler mais là se sera la première fois que je pose du parquet....

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Si le lino est plat et en bon état pourquoi pas , mais j'essaierais de poser 6 ou 7 lames et je marcherais dessus pour voir si il n'y a pas de bruit entre les deux éléments.
Voir ces vidéos.
https://www.castorama.fr/idees-et-conseils/1.hroot
0
mediene Messages postés 13 Statut Membre 5
 
Oui tu peu coller c'est largement réalisable, je te conseil quand meme de poser une sous couche isolante sur le lino puis ensuite de poser le parquet. Si le rehaussement du sol est important et que tu ne souhaite pas remplacer les plinthes, tu pose des quarts de ronds sur la périphérie de la pièce.
0
Bdrt Messages postés 7 Statut Membre 1
 
bonjour

Sur un lino existant on préfèrera la pose flottante qui requiert toujours une sous couche.
http://www.parquetskedix.com/les-differentes-poses,fr,8,14.cfm

cordialement
0