Recherche compteur pour eolienne triphasée
Résolu
héric
-
Geraldine -
Geraldine -
Bonjour,
je suis a la recherche d'un compteur pour mesurer la production de mon éolienne ,mon installateur me dit que cela n'existe pas est ce vrai ?
je suis a la recherche d'un compteur pour mesurer la production de mon éolienne ,mon installateur me dit que cela n'existe pas est ce vrai ?
A voir également:
- Recherche compteur pour eolienne triphasée
- Prise triphasée - Guide
- Comment lire compteur itron ace6000 ✓ - Forum Electricité
- Fusible compteur électrique - Forum Electricité
- Déplacer compteur linky ✓ - Forum Electricité
- Mon compteur électrique n'affiche plus rien - Forum Electricité
3 réponses
Bonjour,
Ben je ne sais pas qui est votre installateur, mais y a comme un hic. Que l'on installe une éolienne ou des panneaux photovoltaïques, la puissance fournie par ces générateurs est évacuée sur votre installation électrique. Si votre installation ne consomme rien par moments, il faut bien que l'énergie produite à ces mêmes moments soit évacuée ailleurs, elle l'est sur le réseau erdf par l'intermédiaire d'un compteur qui compte ce que vous délivrez au réseau.
Vous payez en consommant, mais on vous paye quand vous produisez et pour cela il faut bien un compteur dans les deux sens.
Je précise qu'un compteur qu'il soit pour une consommation ou une production est exactement le même.
Ben je ne sais pas qui est votre installateur, mais y a comme un hic. Que l'on installe une éolienne ou des panneaux photovoltaïques, la puissance fournie par ces générateurs est évacuée sur votre installation électrique. Si votre installation ne consomme rien par moments, il faut bien que l'énergie produite à ces mêmes moments soit évacuée ailleurs, elle l'est sur le réseau erdf par l'intermédiaire d'un compteur qui compte ce que vous délivrez au réseau.
Vous payez en consommant, mais on vous paye quand vous produisez et pour cela il faut bien un compteur dans les deux sens.
Je précise qu'un compteur qu'il soit pour une consommation ou une production est exactement le même.