A voir également:
- Le tambour du sèche linge philips whirlpool ne tourne plus
- Code erreur plaque induction whirlpool - Guide
- Problème centrale vapeur philips perfectcare - Forum Electroménager
- Whirlpool owfc3c26x problème ✓ - Forum Electroménager
- Problème frigo whirlpool 6th sense - Forum Electroménager
- Whirlpool fxtp6 ✓ - Forum Electroménager
9 réponses
Bonjour, et merci pour le conseil ; c'était effectivement le problème : la courroie était cassée, mais maintenant, je ne vois pas comment il est possible de la remplacer sur ce modèle : accès par un côté ? accès par l'arrière (avec la dépose du palier ?) ou accès par le dessous ?
Je ne dispose pas d'un document me précisant la constitution de l'appareil, et c'est angoissant à l'idée de déstabiliser la structure de l'appareil. J'accepterais tout conseil avisé, avec mes remerciements anticipé.
Je ne dispose pas d'un document me précisant la constitution de l'appareil, et c'est angoissant à l'idée de déstabiliser la structure de l'appareil. J'accepterais tout conseil avisé, avec mes remerciements anticipé.
Merci à rollerpeche pour son aide, c'est un premier pas vers la solution. Le deuxième pas me semble plus compliqué !
bonjour,
donnez la référence de votre sèche linge, cela sera plus pratique pour vous indiquer comment installer cette courroie !!!
donnez la référence de votre sèche linge, cela sera plus pratique pour vous indiquer comment installer cette courroie !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je pense que vous devez enlever le panneau du dessus,puis le panneau arrière en enlevant ensuite le support du tambour (axe,palier) vous passez la courroie sur autour du tambour en prenant soins de la passer entre les tendeurs moteur (deux petites roues qui servent de guide) et la passer sur l'axe moteur.
Vous ne devriez pas avoir de mal car le tambour est libre donc pas de tension,après lorsqu'il faut remettre le tambour à sa place et le temps de visser le tout il faut être deux personnes.Une fois en place faire tourner le tambour pour aligner la courroie et voir si rien ne frotte.
Temps entre 1H et 2h
Si vous devez débrancher des fils ,bien les repérer soit par repères ou photos
Bonne chance
Je pense que vous devez enlever le panneau du dessus,puis le panneau arrière en enlevant ensuite le support du tambour (axe,palier) vous passez la courroie sur autour du tambour en prenant soins de la passer entre les tendeurs moteur (deux petites roues qui servent de guide) et la passer sur l'axe moteur.
Vous ne devriez pas avoir de mal car le tambour est libre donc pas de tension,après lorsqu'il faut remettre le tambour à sa place et le temps de visser le tout il faut être deux personnes.Une fois en place faire tourner le tambour pour aligner la courroie et voir si rien ne frotte.
Temps entre 1H et 2h
Si vous devez débrancher des fils ,bien les repérer soit par repères ou photos
Bonne chance