Changement de lustre
thom-thom
-
thom-thom -
thom-thom -
Bonjour,
J'ai actuellement un lustre de 5 ampoules qu'on allume avec un double interrupteur (3+2 ampoules), il y a donc 3 fils qui sortent du plafond reliés à 3 dominos.
Je souhaiterais remplacer ce vieux lustre par une suspension à ampoule unique mais la nouvelle monture ne comporte que 2 fils sur 1 domino, je ne peux donc pas y brancher les 3 fils du plafond.
Que faut-il que je fasse pour brancher ma nouvelle suspension sur la sortie 3 fils actuelle ? acheter une nouvelle monture 3 fils ? cela existe-t-il ? ou puis-je brancher le neutre et la phase sur mon domino et laisser le 3ème fil (cela m'étonnerait grandement mais hélas mes connaissances en électricité sont inexistantes) ?
J'espère avoir été suffisamment clair et merci par avance de vos réponses.
thom.
J'ai actuellement un lustre de 5 ampoules qu'on allume avec un double interrupteur (3+2 ampoules), il y a donc 3 fils qui sortent du plafond reliés à 3 dominos.
Je souhaiterais remplacer ce vieux lustre par une suspension à ampoule unique mais la nouvelle monture ne comporte que 2 fils sur 1 domino, je ne peux donc pas y brancher les 3 fils du plafond.
Que faut-il que je fasse pour brancher ma nouvelle suspension sur la sortie 3 fils actuelle ? acheter une nouvelle monture 3 fils ? cela existe-t-il ? ou puis-je brancher le neutre et la phase sur mon domino et laisser le 3ème fil (cela m'étonnerait grandement mais hélas mes connaissances en électricité sont inexistantes) ?
J'espère avoir été suffisamment clair et merci par avance de vos réponses.
thom.
A voir également:
- Changement de lustre
- Problème après changement bouteille de gaz ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Branchement lustre 2 fils - Forum Electricité
- Trou plafond trop grand pour lustre - Forum Electricité
- Prix, changement joint injecteur norauto - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Branchement lustre 3 fils ✓ - Forum Electricité