Shema electrique

jujuasm -  
 jujuasm -
Bonjour,

Je suis locataire et je viens de réaliser une maquilleuse pour ma femme, il me manque plus qu'a faire le branchement électrique (en saillie bien avidement)

voici mon schéma, merci de me donner votre avis

http://img803.imageshack.us/img803/6591/shemat.jpg

-Julien

3 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

vous devez separer la ligne prise de la ligne lumiere
0
jujuasm
 
Cela peut prendre feu ou court circuit ?
0
jujuasm
 
Cela et hors norme je sais mais vu que c un éclairage pas regulier cela peux se faire non ? Sinon le schéma et bon ?
0
stf_paroroma Messages postés 1738 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   597
 
Bonsoir,

Le schéma n'est pas bon si je prends comme hypothèse que le rouge est la phase, le bleu le neutre et le jaune est la terre. En effet pour alimenter l'éclairage il n'y aurait que la terre et le neutre.

En commentaire il est effectivement interdit par la norme de mélanger les circuits prise et lumière.

Donc pour rendre votre système conforme à la norme vous devez rajouter une prise sur laquelle vous brancherez votre coiffeuse. Celle-ci ne sera donc plus considérée comme un circuit de lumière mais comme un élément branché sur un circuit prise (comme une lampe de chevet par exemple).

A+
0
jujuasm
 
Qu'est ce que j risque ? Feu court circuit ????
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
donc comme dit plus haut, que cela serve occasionnellement ou pas, c'est pas aux normes et le schéma n'est pas bon !
0
stf_jpd87 Messages postés 91836 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 867
 
Bonjour

Comme le dit Paroroma le circuit est faux et la méthode qu'il vous dit est bonne,
Dans tous les cas pas de risque de court-circuit seule la norme n'est pas respectée et seule votre responsabilité est engagée.
0
phil decuivre
 
salut,
Dans la norme,on sépare le circuit prise de la lumière.
sur votre schéma , vous cablez en 2,5 mm² mais sous un disjoncteur 10A, autrement dit vous ne risquez pas grand chose sur le plan électrique.
En mettant les prises sous une protection 10A , vous limiterez la puissance.
le cablage de la lampe est à revoir.
0
jujuasm
 
C un disjoncteur 16A qui relit déjà 4 prise dc je risqrien
0