Lave vaisselle Fagor G-18 : Panne programmateur
tal
-
Tal -
Tal -
Bonjour,
Je vous explique la panne initiale : Le programmateur du lave vaisselle ne s'arrêtait pas au STOP.
Je l'ai remplacé par un nouveau acheté chez un revendeur FAGOR sur internet.
J'ai fait la manipulation en m'assurant bien que tous les câbles sont bien repérés et sont correctement branchés sur les cosses, il y en a 13 (D1, D2, D3, D4, A5, A4, A3, B2, B1, C5, C4, C3 et C2).
Le nouveau programmateur démarre bien, au bout de quelques minutes, il reste figé juste avant la position "3". Même si je laisse le lave-vaisselle en fonctionnement, il peut rester sur cette position des heures.
Il y a 2 solutions, soit le nouveau programmateur est défectueux ou soit je me suis trompé dans les branchement. Comme je suis minutieux et que j'ai pris le temps de correctement repérer les câbles, je pense que c'est le nouveau programmateur qui est défectueux.
Pouvez vous me donner un avis sur cette situation ?
Voici la référence du programmateur : V71G000A5
Lave vaisselle : FAGOR G-18
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Tal.
Je vous explique la panne initiale : Le programmateur du lave vaisselle ne s'arrêtait pas au STOP.
Je l'ai remplacé par un nouveau acheté chez un revendeur FAGOR sur internet.
J'ai fait la manipulation en m'assurant bien que tous les câbles sont bien repérés et sont correctement branchés sur les cosses, il y en a 13 (D1, D2, D3, D4, A5, A4, A3, B2, B1, C5, C4, C3 et C2).
Le nouveau programmateur démarre bien, au bout de quelques minutes, il reste figé juste avant la position "3". Même si je laisse le lave-vaisselle en fonctionnement, il peut rester sur cette position des heures.
Il y a 2 solutions, soit le nouveau programmateur est défectueux ou soit je me suis trompé dans les branchement. Comme je suis minutieux et que j'ai pris le temps de correctement repérer les câbles, je pense que c'est le nouveau programmateur qui est défectueux.
Pouvez vous me donner un avis sur cette situation ?
Voici la référence du programmateur : V71G000A5
Lave vaisselle : FAGOR G-18
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
Tal.
A voir également:
- Lave vaisselle Fagor G-18 : Panne programmateur
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Lave vaisselle sharp f2 ✓ - Forum Electroménager
- Panier lave vaisselle rouillé - Forum Bricolage / outillage
- Vaisselle rugueuse lave-vaisselle ✓ - Forum Electroménager
5 réponses
Bonjour,si le programmateur n'avance plus c'est le micro-moteur qu'il faut vérifier avec un multimètre:la résistance ohmique et la présence de tension.
Bonjour,
D'abord merci à tous pour vos réponses.
Le programmateur est neuf, néanmoins je vais quand même faire les vérifications avec un multi de la résistance et de la tension.
Pour ce qui est de ce qui se passe au niveau 3, je préfère pour plus de lisibilité faire des photos, elle sont visibles ici :
http://www.billere.com/g18/002.JPG
http://www.billere.com/g18/004.JPG
Je pense que c'est plus parlent pour vous.
Pour info j'ai commencé le programme à la position"2" comme d'habitude.
Merci encore pour votre aide.
Cdt
Tal
D'abord merci à tous pour vos réponses.
Le programmateur est neuf, néanmoins je vais quand même faire les vérifications avec un multi de la résistance et de la tension.
Pour ce qui est de ce qui se passe au niveau 3, je préfère pour plus de lisibilité faire des photos, elle sont visibles ici :
http://www.billere.com/g18/002.JPG
http://www.billere.com/g18/004.JPG
Je pense que c'est plus parlent pour vous.
Pour info j'ai commencé le programme à la position"2" comme d'habitude.
Merci encore pour votre aide.
Cdt
Tal
salut,
J'ai le meme probleme que vous sur le fagor LFF-13 I.
Si quelqu'un a une solutions a partager.
A bientot.
J'ai le meme probleme que vous sur le fagor LFF-13 I.
Si quelqu'un a une solutions a partager.
A bientot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
J'ai re-changé le programmateur par un nouveau. J'ai toujours le même dysfonctionnement, finalement je pense que j'ai interverti un branchement sur des cosses. Il semble que le programmateur attend la chauffe de l'eau pour avancer.
Je ne sais pas comment retrouver le branchement original.
Avez-vous une idée pour m'aider ?
Y a t'il un site ou je pourrai trouver le plan de câblage ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt.
Tal.
J'ai re-changé le programmateur par un nouveau. J'ai toujours le même dysfonctionnement, finalement je pense que j'ai interverti un branchement sur des cosses. Il semble que le programmateur attend la chauffe de l'eau pour avancer.
Je ne sais pas comment retrouver le branchement original.
Avez-vous une idée pour m'aider ?
Y a t'il un site ou je pourrai trouver le plan de câblage ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt.
Tal.
http://www.billere.com/g18/002.JPG
http://www.billere.com/g18/004.JPG
Je pense que ce sera plus parlent pour vous.
Cdt
Tal.