Conduit poele à bois
roux76
-
roux76 -
roux76 -
Bonjour,
j' envisage d'acheter un poêle à bois de 10kW, j'ai une maison avec un toit plat et la longueur du tubage sera de 2.20 m et d'un diamètre de 150. Est ce que cette longueur permettra un tirage suffisant ? le poêle sera dans une pièce de 130 m2 et il ni a pas de VMC. Faut-il mettre un accélérateur de tirage à la sortie du conduit.
merci
j' envisage d'acheter un poêle à bois de 10kW, j'ai une maison avec un toit plat et la longueur du tubage sera de 2.20 m et d'un diamètre de 150. Est ce que cette longueur permettra un tirage suffisant ? le poêle sera dans une pièce de 130 m2 et il ni a pas de VMC. Faut-il mettre un accélérateur de tirage à la sortie du conduit.
merci
A voir également:
- Conduit poele à bois
- Poêle à pellet suie noire ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Eau dans conduit poêle à pellet ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Sens montage tuyau poêle à bois - Forum Chauffage et climatisation
- Remise à zéro poêle à granulés etna ✓ - Forum Chauffage bois/pellet/granulés
- Plaque pour fermer conduit cheminée par le bas - Forum Maçonnerie
2 réponses
bonjour, normalement il n'y a pas de problème,faire l'essai sans accélérateur de tirage et mesurer le tirage du poêle en puissance maxi, le seul problème 10kw pour 130m2 a 75% de rendement !!!!!!!salutations
Merci pat 38 de votre réponse, j'ai oublié de préciser que l'installation du poêle à bois est un chauffage d'appoint. c'est pour cela que j'ai choisi cette puissance de 10 kW.
Le tubage sera en tube rigide, si le tirage n'était pas suffisant, est ce que je peu rajouter une longueur de tube isolant style Poujoulat pour éviter de remettre des boisseaux autour.
cordialement
Le tubage sera en tube rigide, si le tirage n'était pas suffisant, est ce que je peu rajouter une longueur de tube isolant style Poujoulat pour éviter de remettre des boisseaux autour.
cordialement