Confli avec ma fille

nana1998 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009 - 5 janv. 2009 à 15:50
 Bydiss - 23 janv. 2009 à 19:37
Bonjour,
ma fille a 13 ans et 6 mois cette dernier temps nos relations sont differentes j ne comprent ps tout deveint compliquer . pouvez vous m'aidee a comprendre la situation . elle ne veut pas me parler pour que je puiss comprendre je vous remerçie
A voir également:

9 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 247
5 janv. 2009 à 22:45
Bonsoir,

Ma fille a 10 ans et ça ne fait que commencer ......... Elle s'est d'ailleurs rapprochée de son père
2
bonsoir, ma fille ne suporte ni c'est parent ni ces 2 freres.
elle le dit je vous deteste, que faire devant de terrible mots
0
GG001 Messages postés 2282 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 > nana1998
6 janv. 2009 à 17:47
Salut,

Pour dire, "Je vous déteste", il doit y avoir quelque chose qui l'a contrarié, qui ne lui a pas plu.

Il faudrait en parlé (si il y a la possibilité) pour savoir ce qui ne va pas.
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429
5 janv. 2009 à 16:04
Bienvenue dans la crise d'adolescence du moins ce qui arrive le plus souvent a cette age la, un besoin d liberte et surtout un ecart vis à vis des parents.
0
nana1998 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
5 janv. 2009 à 17:18
je te remerçie de ton ecoute .est ce que tu as le meme probleme ou tu la dea eu.
0
dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009 429 > nana1998 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2009
6 janv. 2009 à 08:52
Non je ne l ai pas encore eu mais mon travail me permet d etre souvent en contacte avec ce type de problème. ta fille a tel une passion?
0
nana1998 > dessenanou Messages postés 1994 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 septembre 2009
6 janv. 2009 à 17:15
elle aime est pratique de la danse 1 fois par semaine.
0
J'ai également une fille de 12 ans et qui commence à me répondre et à perdre patience envers tout et qui s'emporte pour des riens et qui refuse de nous parler en disant qu'elle se comprend toute seule et souvent elle aime mieux être seule et s'enfermée et n'essayer pas de lui parler pour son bien ou son avenir, elle vous dira tout le contraire de ce que vous voulez entendre. Donc je sympathise avec toi.
0
bonsoir elle se comporte de la memefaçon comment fait tu
0
theflame > nana1998
6 janv. 2009 à 22:20
Comment je fais ? Souvent j'essaie de garder mon calme même si c'est difficile et j'essaie de me revoir à cet âge-là et de me demander comment j'aurais aimer qu'ont m'approche pour me parler et entrer en contact avec moi.
Donc je vais lui dire ce que je n'aime pas d'elle et aussi ses qualitées que j'apprécie et que j'aime quand elle me parle d'elle et que je m'intéresse à ses choses et que je ne veux pas la juger, mais lui parler parce que je l'aime et que j'aimerais qu'elle grandie tout en sachant qu'elle peut compter sur moi. Mais bon ca dépend de ses humeurs parfois je ne peux même pas lui adresser la parole et elle devient comme un monstre de méchanceté. J'attends un moment propice pour lui parler calmement et je fais aussi des sorties juste moi et elle comme aller au cinéma ensemble et manger au resto juste nos deux et habituellement elle est contente de se retrouver seule avec moi et là parfois je vais en profiter pour discuter avec elle, mais surtout l'écouter et respecter ses opignions et même si jtrouve qu'elle dérape ou qu'elle est naïve, ben j'essaie juste de me mettre à sa place.

C'est pas facile en tk! Vive les pré-ados!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 305
6 janv. 2009 à 19:32
Salut

Crise d'ado -- Se révoltent pour un oui ou pour un non.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour moi aussi jai 2 fille 25ans 18ans
et j ai eu beaucoup de coflie a ladolesence et meme maintenant elle on un passage elle devienne femme et ne veule surtout
pas nous resemble alor elle rentre en conflie avec nous ayer de la pasience et occupe vous un peu de vous elle veron que vous faite un peti ecart et peu etre elle se raprachera bon courage
0
je n'ais pas trop comprie ton texte mais si je laisse passer comment ma fille le persevras. de la faiblaise ,de la peur de ma part
0
mimi44600 Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2012 1
22 janv. 2009 à 23:30
a cette age la il on besoin que les parent les laisse trankil les ârent il sen fichen et il ne veulen aucune autoriter au parent de choisir sil veulent les lasser tt faire ou au contraire leur donner une certaine autoriter
il faut leur donner certaine limite il st jeune et en on besoin
0
un petit conseil vu que je viens de passer cette crise adolescente,laissa respiré en imposant les limitent quand meme mais ne soyez pas sur son dos surtout pas,ne la critiqué sur tout pas et tout les je vous déteste etc elle ne le pense pas vous l'avez juste mis en pétar mais elle vous aimera toujours et surtout ne l'étouffé pas ne l'a privé pas mais protégé la quand meme! montrer que vous lui faite confiance et essayer de parler de tout avec elle,montrer lui que vous pouvez l'écouter sans la juger soyer relaxe et tout ira je sais que c'est pas facile on a toujours peur mais dites vous que votre fille a reçu une éducation elle sait qu'il y a des limites et surtout expliquez lui pourquoi c'est limite si vous avez besoin d'aide faite signe
0
Ouh la la, mais je pense qu'il ne faut pas s'en faire pour ça! J'ai 18ans, et je suis tout juste en train de sortir de la crise d'adolescense, il y a de ça 2 ans j'étais insupportable, je m'en fouté de tout, de tout le monde, je ne voulais pas parler avec ma mere car elle même m'agaçait, rien que le fait d'entendre sa voix me metter en rogne! J'étais toujours enfermé dans ma chambre, parce qu'a cet âge la on aime avoir notre petit jardin secret, s'inventer des responsabilité sans en parler a personne, ont aime aussi grossir les choses, 1 petit probleme peut prendre une ampleur inimaginable dans notre petite tête.
Ensuite, il m'est arrivé tres souvent de dire a ma mère que je ne l'aimé pas, et que Gt pressée de partir de la maison pour ne plus la voir. Ceci caché un manque de quelque chose, ou plutot de quelqu'un, mon pere. J'ai jamais compris pourquoi j'en "voulais" à ma mere que mon pere soit parti avec une autre, car au final, elle n'en n' est strictement pour rien dans tout ça, mais bon, il faut bien mettre la faute sur quelqu'un. Et donc, encore une fois je repete qu'il m'est aussi arrivé de dire des choses pas tres gentilles à ma mère, simplement parce que je pense que c'était un appel au secours. J'avais besoin qu'elle m'ecoute, qu'elle vienne à moi pour me demander quel était mon probleme, mais c'est quand elle venait, qu'au final je ne voulais rien lui dire.

Voila, il ne faut pas s'inquieter, encore une fois une crise d'adolescence revient a dire et faire n'importe quoi, a contredire tout le monde et a se contredire nous même. N'oublions pas que pendant cette crise, on se cherche, on ne sait pas vraiment qui on est, on se pose des milliers de questions.

En esperant que la crise d'adolescence de votre fille passera vite

Soyez patiente et si je peux vous donner un conseil, GARDER VOTRE CALME!
0