Vouloir une grosesse aprés un accouchement

ikram - 5 janv. 2009 à 10:34
 pop - 5 janv. 2009 à 19:02
Bonjour,

j'ai accouché le 18 décembre d'un grand prématuré de 33 semaines qui est mort 6 jours aprés à cause d'une hémmoragies

je voudrais savoir quand est ce que je pourrais retomber enceinte,

3 réponses

bonjour mes condoleance pour ton petit bébé, je te conseille d attendre plusieur mois et faire un examen pour s avoir ce qui ces passer et puis tous poura réesayée d avoir un autre bb ,bon courage a toi....
0
moi j'ai accouché le 10 décembre à 34 semaines. Il a fallut arréter la grossesse car on a trouvé une malformation au cerveau. Les médecins dident d'attendre plusieurs mois avant de redémarrer une grossesse mais toutes les sages-femmes (et j'en ai vu beaucoup) disent qu'il n'y a pas de délais mais il suffit juste d'être assez forte psychologiquement pour assumer la deuxième grossesse. Moi je suis en train de recommencer à essayer. On verra bien. En tout cas je pense fort à toi et je sais ce que tu peux ressentir. Pour moi, une nouvelle grossesse serait bien pour repartir psychologiquement. Les médecins ont apparamment d'apres ce que me disait un psychologue sont obliger de dire d'attendre plusieurs mois mais c'est seulement d'un point de vu psychologique. Physiquement le corps s'adapte facilement et il n'y a pas de contre indication.
0
moi mon medecin m'a demandé d'attendre 3 à 4 mois mais cela me parait très dur et je voudrais retomber enceinte le plutot possible car c'est le seul moyen qui pourra alléger mes suffrances.

le problème c'est que je n'arrive pas à tomber enceinte facilement et actuellement j'ai pas le souffle d'attendre et je souffre beucoup surtout que j'ai accouché par voi basse et c'était une expérience très dur et mon bébé né souffrait de rien du tout , il a vécu 5 jours dans la couveuse jusque jour ou il a eu une hémmoragie car ses vesseaux étaient immatures.
0
je comprend tout à fait ta souffrance je suis dans le meme cas que toi meme si j'ai pas réellement connu mon bébé. Je te conseille une méthode à faire qui a marché pour ma première grossesse. Je suis actuellement en train de la refaire pour retomber enceinte. C'est la courbe de température. tu la prend le premier jour de tes règles par voie rectale uniquement et surtout il faut que ce soit le matin sans que tu es posée le pied par terre. Tu vas être au alentour de 36.7/36.8. Quand ton ovulation va avoir lieu ta température va baissée aux alentours de 36.5/36.4. Cela voudra dire que tu es en train d'ovuler. Puis la température va augmenter jusqu'à dépasser les 37°. Et la il faut attendre. Soit tu es enceinte et ta température va rester à 37 ou au dessus (si tu es à + ou = à 37 pendant 15/16 jours normalement tu es enceinte) sinon ta température va redescendre en dessous de 37 et cela voudra dire que tes règles vont arrivée. C'est une méthode contraignante mais ki fonctionne. Moi meme je suis entrain de la faire.
0