Chaudière et rajout ballon d'eau chaude
BISOLET
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
bertone -
bertone -
Bonjour,
le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à y voir très clair...
Je suis en train de préparer la rénovation (je devrais dire restructuration complète...) d'un appartement.
Le chauffage se fera par radiateurs alimentés par la nouvelle chaudière à gaz qui va être installée.
Cette chaudière est à un bout de l'appartement dans une salle de bain, elle va donc alimenter l'appartement en chauffage, et bien sûr en eau chaude pour la salle de bain.
Elle doit également alimenter une autre salle de bain (douche) et une cuisine à l'autre bout de l'appartement...!!!
Risque identifié, attendre longtemps de l'eau chaude dans cette autre salle de bain...
solution identifiée: rajouter un ballon d'eau chaude qui pourra servir de tampon ou réserve ?
J'avoue ne pas suivre le mécanisme...le ballon sera alimenté en permanence afin d'avoir un réserve d'eau chaude ou a t'il besoin d'être de taille plus importante ? Quid des heures creuses ?
Quid du prix d'utilisation avec une solution "tout au gaz" (avec perte en ligne en attendant l'arrivée d'eau chaude) ou une utilisation mixte ?
J'espère avoir été clair..
Merci pour toute aide
le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à y voir très clair...
Je suis en train de préparer la rénovation (je devrais dire restructuration complète...) d'un appartement.
Le chauffage se fera par radiateurs alimentés par la nouvelle chaudière à gaz qui va être installée.
Cette chaudière est à un bout de l'appartement dans une salle de bain, elle va donc alimenter l'appartement en chauffage, et bien sûr en eau chaude pour la salle de bain.
Elle doit également alimenter une autre salle de bain (douche) et une cuisine à l'autre bout de l'appartement...!!!
Risque identifié, attendre longtemps de l'eau chaude dans cette autre salle de bain...
solution identifiée: rajouter un ballon d'eau chaude qui pourra servir de tampon ou réserve ?
J'avoue ne pas suivre le mécanisme...le ballon sera alimenté en permanence afin d'avoir un réserve d'eau chaude ou a t'il besoin d'être de taille plus importante ? Quid des heures creuses ?
Quid du prix d'utilisation avec une solution "tout au gaz" (avec perte en ligne en attendant l'arrivée d'eau chaude) ou une utilisation mixte ?
J'espère avoir été clair..
Merci pour toute aide
A voir également:
- Coupler une chaudière et un ballon d'eau chaude électrique
- Raccordement ballon eau chaude sur chaudière - Meilleures réponses
- Ajouter un ballon d'eau chaude sur chaudiere gaz - Meilleures réponses
- Eau chaude qui devient froide chaudière gaz - Forum Chauffage Fuel / Gaz / Pétrole
- Comment remplir un ballon d'eau chaude - Forum Bricolage / outillage
- Trop plein ballon d'eau chaude - Forum Plomberie
- Eau chaude qui devient froide ✓ - Forum Plomberie
- Ballon d'eau chaude qui fuit par le haut ✓ - Forum Plomberie
6 réponses
Bonsoir et un grand merci...
Je voudrai être certain de bien comprendre... Je tente une version explication pour débutant...
Je suis sous ma douche dans la salle de bain n°1 (de l'autre côté de l'appartement par rapport à la chaudière)
1-Je déclenche ma douche, qui va donc pomper de l'eau du ballon tampon (que j'ai à côté de moi), en même temps cela va enclencher la chaudière qui va envoyer de l'eau chaude alimenter mon ballon tampon.
2- L'eau froide de la canalisation (entre le ballon et la chaudière) est poussée par l'eau chaude venant de la chaudière. Elle vient remplir mon ballon tampon qui se vide par ma douche..
3- L'eau chaude envoyée par la chaudière atteint enfin (??) le ballon tampon, qui ne chauffe donc plus l'eau (et arrête donc de consommer de l'électricité..)
4- Je continue ma douche avec l'eau chaude qui vient de la chaudière et qui passe sans être à nouveau réchauffée par le ballon tampon.
5-Je sors (enfin...) de ma douche, arrête de tirer de l'eau et le ballon tampon maintient l'eau à une bonne température pour le prochain...
c'est ça ????
Je voudrai être certain de bien comprendre... Je tente une version explication pour débutant...
Je suis sous ma douche dans la salle de bain n°1 (de l'autre côté de l'appartement par rapport à la chaudière)
1-Je déclenche ma douche, qui va donc pomper de l'eau du ballon tampon (que j'ai à côté de moi), en même temps cela va enclencher la chaudière qui va envoyer de l'eau chaude alimenter mon ballon tampon.
2- L'eau froide de la canalisation (entre le ballon et la chaudière) est poussée par l'eau chaude venant de la chaudière. Elle vient remplir mon ballon tampon qui se vide par ma douche..
3- L'eau chaude envoyée par la chaudière atteint enfin (??) le ballon tampon, qui ne chauffe donc plus l'eau (et arrête donc de consommer de l'électricité..)
4- Je continue ma douche avec l'eau chaude qui vient de la chaudière et qui passe sans être à nouveau réchauffée par le ballon tampon.
5-Je sors (enfin...) de ma douche, arrête de tirer de l'eau et le ballon tampon maintient l'eau à une bonne température pour le prochain...
c'est ça ????