Pb prise ou pas ? 2 hottes mortes

Résolu
little31 Messages postés 4 Statut Membre -  
little31 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai acheté il y a un an une maison (de 1994) avec la cuisine équipée. Le mois dernier mon épouse en voulant allumé la hotte, le fusible du réseau électrique où se trouve la hotte a sauté (250 v 16 A) et la hotte ne marche plus.
Pensant que la hotte avait fait son temps, j' achète une hôte similaire (bosch dhl 555b). La hotte fonctionne bien pendant 15 jours et aujourd'hui le fusible a de nouveau sauté + le différentiel + le compteur général. elle ne marche plus !!!!!! sauf la lumière.
D'après vous pb de masse ou de prise ?
Malchance la nouvelle était défectueuse ?

Le réseau électrique où se trouve la prise en composé de 4 prises (cuisine). une est utilisée en permanence par le frigo, 2 sont dispo (utilisé de façon temporaire, ... machine à café, ..) et l'autre est utilisé par la hotte .

La hote est utilisée en mode évacuation.

7 réponses

phil-decuivre
 
salut,
il suffit de brancher un autre appareil électrique sur la prise de la hotte et de constater si il y a pb..... vous saurez ainsi si c'est un pb de hotte ou de prise
0
little31 Messages postés 4 Statut Membre
 
j'ai branché une lampe et je n'ai pas eu de soucis.
0
Profil bloqué
 
Bjr, avant vérifiez bien qu il y a du 230v??
0
little31 Messages postés 4 Statut Membre
 
Merci de vos réponses.

je regarderai ce soir avec un voltmètre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fillou2 Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   666
 
Bonjour, essayez de brancher directement votre hotte aux fils de la prise avec des dominos car il se peut qu'elle soit défectueuse uniquement pour certaines fiches.
A+
0
stf_mareson Messages postés 1169 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   668
 
Bonjour,

Vérifiez que le conduit d'évacuation de la hotte n'est pas obstrué si celle-ci est à évacuation

En effet si le conduit est bouché, le moteur de la hotte n'est plus refroidit et sera détruit par surchaiffe.
0
little31 Messages postés 4 Statut Membre
 
Bonjour

un électricien est venu contrôler l'installation et il n'a rien remarqué d'anormal.
Courant 230V ==>ok
Prise non défectueuse / pas d'humidité / pas d'oxydation ==> OK
Terre opérationnelle ==> OK

Le conduit n'est pas obstrué..
Il semblerait que je sois tomber sur une hotte défectueuse (moteur).
Merci à tous ceux qui m'ont répondu
0