A voir également:
- Démarrer voiture 6v avec batterie 12v
- Branchement batterie voiture électrique jouet 12v - Forum Electricité
- Batterie neuve voiture ne démarre pas - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Batterie start and stop sur voiture normale ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Comment démarrer un tracteur tondeuse sans batterie - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Voiture ne démarre pas, aucun bruit ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
12 réponses
Si vous la branchez directement sur le 12v, elle risque de griller rapidement. Il faudrait en mettre 2 en série.
Il faudrait mettre ces 2 "spirales" en série, alors qu'elles doivent être en parallèle (?? à vérifier). Mais il n'y aura plus qu'une seule puissance, celle qui correspond à la plus faible en 6V.
Sinon il faudrait connaître la puissance de ce dégivreur, ou la résistance de chaque "spirale" ou l'intensité absorbée, pour voir si on peut trouver un convertisseur.
Sinon il faudrait connaître la puissance de ce dégivreur, ou la résistance de chaque "spirale" ou l'intensité absorbée, pour voir si on peut trouver un convertisseur.
oui, mais je ne suis pas doué ! il n'y a pas de composant particulier, les 2 fils sont déposables, il est mentionné 6v, rien de plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Le principe d'un branchement en série, c'est que le courant doit passer par la première et seulement après passer dans l'autre comme dans le dessin du
haut de l'image:
http://www.arebor-energie.fr
On pourrait brancher deux lampes de 6V identiques sur du 12V.
________________________________________________________________
Votre branchement actuel doit être en parallèle, à vérifier .
Cdlt,
Le principe d'un branchement en série, c'est que le courant doit passer par la première et seulement après passer dans l'autre comme dans le dessin du
haut de l'image:
http://www.arebor-energie.fr
On pourrait brancher deux lampes de 6V identiques sur du 12V.
________________________________________________________________
Votre branchement actuel doit être en parallèle, à vérifier .
Cdlt,
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361472062-dsc-0002.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361472085-dsc-0003.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361472093-dsc-0004.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361472122-screenshot116.jpg
voila l'appareil
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361472085-dsc-0003.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361472093-dsc-0004.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361472122-screenshot116.jpg
voila l'appareil
Bonsoir
Le principe actuel suivant la position de l'inter
O = rien
L= une résistance chauffe
H= les deux résistances chauffent
Pour obtenir le fonctionnement en 12V il faut débrancher le fil coté marqué 6v
et le brancher sur un coté de l'inter coté" "L" et condamner celui-ci sur deux positions H et O
Surtout qu'il ne puisse aller sur L si non court-circuit.
Le principe actuel suivant la position de l'inter
O = rien
L= une résistance chauffe
H= les deux résistances chauffent
Pour obtenir le fonctionnement en 12V il faut débrancher le fil coté marqué 6v
et le brancher sur un coté de l'inter coté" "L" et condamner celui-ci sur deux positions H et O
Surtout qu'il ne puisse aller sur L si non court-circuit.
Bonjour,
au démontage je vois que me passer de l'interrupteur n'est pas plus simple !
sur l'envers de l'interrupteur faut il mettre un isolant cachant le H et le 0 ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361523967-dsc-0010-position-l.jpg
http://www.noelshack.com/2013-08-1361523834-dsc-0003-fil-a-debrancher-jpg.jpg
http://www.noelshack.com/2013-08-1361523858-dsc-0004-je-branche-le-fil-ici.jpg
Cordialement
au démontage je vois que me passer de l'interrupteur n'est pas plus simple !
sur l'envers de l'interrupteur faut il mettre un isolant cachant le H et le 0 ?
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/08/1361523967-dsc-0010-position-l.jpg
http://www.noelshack.com/2013-08-1361523834-dsc-0003-fil-a-debrancher-jpg.jpg
http://www.noelshack.com/2013-08-1361523858-dsc-0004-je-branche-le-fil-ici.jpg
Cordialement