Tuyaux souples/cuivre

Dan -  
 pat38 -
Bonjour,
J'apprends qu'il existe du tuyau de matiere souple meme matiere que le PVC utilise par les collectivites territoriales pour fournir l'eau du reseau collectif en exterieur, utilise comme le cuivre pour raccorder mon chauffe eau comment cela s'appelle ?
Merci ...
j'etais plombier en 1968 ...

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811

Bonjour,
Matière synthétique donc , polyéthylène s'il s'agit de celui-ci:
http://www.bricoman.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/Preview/bf694424-5936-4b0d-91fb-a5c137674d34.jpg
0
Raymond037 Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   303

Comme touts tuyaux en polyéthylène, souplesse plutôt relative, peut être un peu plus souple que le PER (?!).
0
montaco

Il peut s'agir aussi de polypropylene a polyfuser puisque vous parlez de réseau d'eau collectivité territoriale Il est très épais ce raccorde par polyfusion comme les tuyaux du reseau gaz de france
Le probleme dans ce cas c'est qu'il faut un polyfuseur pour faire une installation

Cordialement
0
pat38

bonjour oui ça existe mais pour le transport de chauffage urbain ou d'eau froide en extérieure ,mais pas en petit diamètre .salutations
0