Ventilation maison

laurent -  
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Et il possible d'envoyer la ventilation de ma maison dans les combles pour gagner un peu de température au lieu quelle soit envoyée sur l'extérieur .
quelle risque pour le bois et les tuiles. merci......

3 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Il vaut mieux éviter car vous envoyez de l'air chaud qui contient de l'humidité.
Il existe des échangeurs très vite amortis
Et celui-ci très simple pour un bricoleur:
http://www.autoconstruction.info/IMG/png/vmc_echangeur.png
A construire avec des tuyaux zinc de descente de gouttière ( plus simple )
Cdlt,
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

si vous voulez envoyer votre flux d'air de vmc dans vos combles, c'ets qui ne sont pas habités ou perdu.

dans tout les cas, votre toiture doit etre plus ou moins ventilée et au sol vous devez avoir de l'isolation.
donc envoyer votre flux d'air dans le grenier ne changera pas grand chose, c'ets air est tout de suite refroidi et de plus avec l'isolation sur votre p^lancher de grenier, cela bloque le transfert
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour pensez plutot à une VMC double flux pour récupérer votre air chaud
0