Spot catégorie 2

Résolu
stanleymmarsh Messages postés 18 Statut Membre -  
stanleymmarsh Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je souhaite brancher un spot dans ma cuisine. Le soucis c'est que je n'ai pas la terre sur mon alim et je ne trouve pas de spot catégorie II

Est-il possible de brancher un sport normal sans la terre ? A quoi serre le fil de terre sur un spot ?

Merci de vos réponses

10 réponses

stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonjour

la terre sert a protéger les personnes en cas de courant de fuite.
pour etre plus clair, cela vous évitera de finir comme cloclo en changeant l'ampoule, et je vous rassure il n'y a pas besoin d'être dans sa baignoire...

il existe des spots classe II, il suffit qu'il n'est pas de partie métallique a part bien sur les contact de la douille ou alors les spots en 12v avec tranfo
0
stanleymmarsh Messages postés 18 Statut Membre 2
 
Bah voilà j'en cherche, j'ai fait magasin et rien pour le moment......... je pensé pas que ça serait si dur !

En tout cas merci pour vos réponses
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
un appareil classe II se reconnait a ce symbole
0
stanleymmarsh Messages postés 18 Statut Membre 2
 
Merci, encore 2 autres magasins et toujours rien......... pas faciles, je commence à croire que les spot catégorie 2 sont archie dure à trouver
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stanleymmarsh Messages postés 18 Statut Membre 2
 
Vous savez pas où je peut en trouver ? Car les magasins ça devient dur, je sais plus trop où allez et sur internet y marque pas les catégorie des spot.

Sinon je peut vraiment pas mettre quand même un catégorie 1 ?
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
vous trouverez cela chez un grossiste en électricité, la ou l'on se fournit, (artisan et prefessionnels)

et si vous pouvez mettre un classe 1 comme vous avez le droit de rouler a 130 en ville, le tout est de pas se faire prendre.....
0
stanleymmarsh Messages postés 18 Statut Membre 2
 
Je risque quoi à part de me prendre une chateigne ? Si je coupe le courant avant de changer l'ampoule ça risque rien ? En plus le pot est en hauteur je le toucherai pas par inadvertance.
Ca risque pas de faire un court circuit et de prendre feu quoi ?
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 866
 
Bonjour

Il faut partir sur des spots salle de bain. Voir internet.

http://www.france-luminaires.com/22022-spot-rond-salle-de-bain-knight.html?codesf=2380814&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping-flux&utm_term=Spot+Rond+Salle+de+Bain+Knight&utm_source=AchetezFacile%28via+Shopping+Flux%29
Cordialement
0
stanleymmarsh Messages postés 18 Statut Membre 2
 
Merci mais là dedans y'a aucun spot 1 lumière catégorie 2......... C'est un truc de malade ! J'aurai du dire à ma femme que c'été pas possible de mettre se fichu spot ! Car découvrir une fois les raccord fait que y'a que un type de luminaire qu'on peut mettre et qui plus est un type que ont trouve pas c'est rageant !
Pourtant j'en voudrait un tous blanc simple, rien de compliqué............ mais bon la société en as décidé autrement !

Merci de votre aide en tous cas
0
stanleymmarsh Messages postés 18 Statut Membre 2
 
Sinon, j'ai peut être trouver une autre solution à mon problème ! Pouvez vous me dire si c'est possible ?

En fait j'ai un fil de terre qui est passer dans ma gaine avec ma phase et mon neutre. J'ai raccorder cette lampe et cet interrupteur à un interrupteur juste à côté mais il n'y avait pas de fil de terre sur lequel me raccorder. Mais j'ai une prise électrique juste en dessus, puis-je me raccorder à la terre de cette prise sans soucis ?
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

oui vous pouvez raccorder votre terre sur celle de la prise ne dessous
0
he.al2005
 
Bonjour,

A mon avis, oui.
Ce sera de toute façon mieux que pas de terre du tout.
0
stanleymmarsh Messages postés 18 Statut Membre 2
 
Ok merci beaucoup.

Bonne soirée
0