Quel placo pour isoler mon garage ?

stef -  
 lionel35 -
Bonjour.
Je dois isoler mon garage car la chaudière va bientôt être posée.
Je me pose une question : quel placo utiliser ? Sur rail ou à coller ?

Les murs de mon garage sont bruts. La sous toiture est en bois. Il y a une fenêtre au fond du garage (5cm de boiserie qui avancent donc sur l'intérieur). La dalle au sol n'est pas encore posée.

A votre avis, que faut-il acheter et poser comme placo ?
Vu qu'il n'y a pas de dalle, je pense que la solution sur rails métalliques est à laisser tomber !?
Avez-vous des références ? Des tarifs ?

Je précise que par la suite, je vais réaliser un petit placard où sera installé le lave linge à côté de la chaudière. Donc, je vais faire cela en placo (sur rails à ce moment là ?).

Pour le plafond, vaut-il mieux attendre pour le faire ou le réaliser en même temps ? La même chose : que faut-il acheter ?

Merci bcp.

3 réponses

jere_31
 
cela depend de ton garage!
si il y a un mur irégulier il vaut mieu faire a rail afin de pouvoir rectifier ce défault!
si il est parfait le placo directement collé gagne de la place!
0