Fermer l arrivee de l eau

Résolu/Fermé
fanfan -  
 fanfan -
Bonjour,
Bonjour,je voudrais couper l'eau pour faire des travaux dans ma salle de bain. j ai un robinet rouge horizontal qui semble avoir "un cran ": je n'ose pas forcer ,je pense qu'il doit y avoir une manip' que je ne connais pas... Faut il devisser l'ecrou qui se trouve en façade ?
Merci et BONNE ANNEE!!!
A voir également:

10 réponses

ys09_stf Messages postés 657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   430
 
Bonjour,
Non il ne faut pas toucher à l'écrou. Le robinet doit forcer car il n'est pas souvent manoeuvré. Apparemment vous décrivez un robinet 1/4 de tour. Il suffit de tourner d'1/4 de tour pour fermer. (Le robinet se trouvera donc perpendiculaire à la tuyauterie)
25