Des panneaux solaire en Savoie ça vaudrait le coup ?

halestorm73 Messages postés 3 Statut Membre -  
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
je suis étudiant dans une section bâtiment + développement durable. Dans une étude nous devons retaper une maison(situé dans la commune de Cognin ) afin de la rendre conforme aux réglementations énergétiques actuelles. nous nous sommes penchés sur la solution des panneaux solaires et j'aimerais savoir si une telle installation vaudrait le coup au niveau financier, gain d'énergie, etc..
Aussi si vous avez des éléments pouvant nous aider, merci de nous en faire part. Merci d'avance!

4 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonsoir,
Ceci pourrait vous intéresser , analysez bien , dommage qu'une partie du reportage soit fausse:
https://www.youtube.com/embed/ytAdFgETVq8?autoplay=1
0
Profil bloqué
 
Bjr, je pense qu il serait bon de savoir avant tout si c est en haute ou basse savoie ..je parle de la hauteur du batiment et de son exposition au soleil et au ciel bleu bien sur?? car l ensoleillement dans le fin fond d une vallee n est pas du tout le meme qu en altitude??
en bas il n est pas rare de voir le soleil se pointer a l heure de l apero et dispataitre a l heure du the ou du vin chaud..
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Attention Icare ,
Il n'existe pas de basse Savoie !!!!
0
Profil bloqué
 
it's a joke !! faut pas tout prendre au pied de la lettre avec moi tu devrais le savoir??
quoique la haute est a 2500m et la basse a 500??
0
stf_jpd87 Messages postés 91824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 865
 
Quand tu parles de hauteur, tu parles du bâtiment ou de sa situation en altitude.
hihihi
je te viens en aide daniel
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Le Bas-Rhin est plus haut ;=))
0
halestorm73 Messages postés 3 Statut Membre
 
la maison est située en Savoie normale, pas dans la yacht . Elle est dans la commune de Cognin comme précisé au dessus à 270m d'altitude. et effectivement niveau ensoleillement une colline cache le soleil face ouest.
0
atlassaturn Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 112
 
Bonjour
Il faudrait déjà savoir si c'est du solaire photovoltaïque ou thermique , et dans le cas du thermique si c'est pour le chauffage ou/et l'ECS .
Il faudrait connaitre l'orientation et la pente du toit . Il faudrait savoir aussi quel est le critère prépondérant .
0
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
bonsoir

pour moi vu comment c'est expliqué c'est du solaire thermique, sinon ce serait du photovoltaïque...
0