Des panneaux solaire en Savoie ça vaudrait le coup ?
halestorm73
Messages postés
3
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 4064 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je suis étudiant dans une section bâtiment + développement durable. Dans une étude nous devons retaper une maison(situé dans la commune de Cognin ) afin de la rendre conforme aux réglementations énergétiques actuelles. nous nous sommes penchés sur la solution des panneaux solaires et j'aimerais savoir si une telle installation vaudrait le coup au niveau financier, gain d'énergie, etc..
Aussi si vous avez des éléments pouvant nous aider, merci de nous en faire part. Merci d'avance!
je suis étudiant dans une section bâtiment + développement durable. Dans une étude nous devons retaper une maison(situé dans la commune de Cognin ) afin de la rendre conforme aux réglementations énergétiques actuelles. nous nous sommes penchés sur la solution des panneaux solaires et j'aimerais savoir si une telle installation vaudrait le coup au niveau financier, gain d'énergie, etc..
Aussi si vous avez des éléments pouvant nous aider, merci de nous en faire part. Merci d'avance!
A voir également:
- Prix panneau solaire pour maison 100m2 forum
- Piege a mouche maison - Guide
- Joint de culasse prix - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Prix extension maison 20m2 soi-même - Forum Maçonnerie
- Verisure sans abonnement forum - Forum Divers bricolage et travaux
- Nettoyage facade maison ✓ - Forum Nettoyage
4 réponses
Bonsoir,
Ceci pourrait vous intéresser , analysez bien , dommage qu'une partie du reportage soit fausse:
https://www.youtube.com/embed/ytAdFgETVq8?autoplay=1
Ceci pourrait vous intéresser , analysez bien , dommage qu'une partie du reportage soit fausse:
https://www.youtube.com/embed/ytAdFgETVq8?autoplay=1
Bjr, je pense qu il serait bon de savoir avant tout si c est en haute ou basse savoie ..je parle de la hauteur du batiment et de son exposition au soleil et au ciel bleu bien sur?? car l ensoleillement dans le fin fond d une vallee n est pas du tout le meme qu en altitude??
en bas il n est pas rare de voir le soleil se pointer a l heure de l apero et dispataitre a l heure du the ou du vin chaud..
en bas il n est pas rare de voir le soleil se pointer a l heure de l apero et dispataitre a l heure du the ou du vin chaud..