Fuite en fin de remplissage Lave vaisselle Siemens SN55302/03
michel38
-
Michel38 -
Michel38 -
Bonjour,
à la fin du remplissage, je vois de l'eau qui sort par un petit tuyau qui arrive directement sur le flotteur en polystyrène qui est posé sur le bac récupérateur d'eau tout en bas du LV. Au bout de quelques cycles il y a trop d'eau et le flotteur bloque le LV (normal pour empècher l'inondation?)
Que se passe t il? pourquoi de l'eau "retombe" à la fin du remplissage? J'ai par ailleurs l'impression que le cycle se fait avec moins d'eau : la pastille de produit (posée dans le panier à verres donc en haut) n'arrive plus à fondre totalement.
Merci de vos conseils
à la fin du remplissage, je vois de l'eau qui sort par un petit tuyau qui arrive directement sur le flotteur en polystyrène qui est posé sur le bac récupérateur d'eau tout en bas du LV. Au bout de quelques cycles il y a trop d'eau et le flotteur bloque le LV (normal pour empècher l'inondation?)
Que se passe t il? pourquoi de l'eau "retombe" à la fin du remplissage? J'ai par ailleurs l'impression que le cycle se fait avec moins d'eau : la pastille de produit (posée dans le panier à verres donc en haut) n'arrive plus à fondre totalement.
Merci de vos conseils
A voir également:
- Lave-vaisselle qui fuit au remplissage
- Dégraissant lave vaisselle - Guide
- Mon lave-vaisselle lave mal en haut ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser lave vaisselle whirlpool ✓ - Forum Electroménager
- Chasse d'eau qui fuit - Guide
- Lave vaisselle sharp f2 ✓ - Forum Electroménager
2 réponses
Bonjour,
normalement, ce tuyau est le tuyau du trop-plein, verifiez que votre répartiteur (boite en plastique sur le coté gauche) soit propre !!!
normalement, ce tuyau est le tuyau du trop-plein, verifiez que votre répartiteur (boite en plastique sur le coté gauche) soit propre !!!
celle ci est translucide, et ne parait pas sale
cependant à l'endroit du flotteur raccordé au contact electrique de remplissage, elle semble plus noire. Cependant pour la nettoyer il faudrait la démonter et la passer à l'eau de Javel (pour les algues) mais je n'ose pas trop la démonter? beaucoup de tuyaux en arrive et repartent! Mais effectivement ce tuyau est probablement un trop plein puisque il coule à la fin de phase de remplissage! merci du tuyau (c'est le cas de le dire!)
cependant à l'endroit du flotteur raccordé au contact electrique de remplissage, elle semble plus noire. Cependant pour la nettoyer il faudrait la démonter et la passer à l'eau de Javel (pour les algues) mais je n'ose pas trop la démonter? beaucoup de tuyaux en arrive et repartent! Mais effectivement ce tuyau est probablement un trop plein puisque il coule à la fin de phase de remplissage! merci du tuyau (c'est le cas de le dire!)
Merci quand même pour l'idée