Quel est cet outil et quelle est son utilité ?

Fernandespas -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à connaitre le nom et l'utilité de cet outil
NB : Lorsque l'on tourne la manivelle, la partie centrale du rond (à droite sur la photo) vibre en avant et arrière de 4 à 5 mm environ.

Merci d'avance.

12 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour vous avez oublié la photo
0
Fernandespas
 
En effet et je vous prie de m'en excuser mais je ne trouve pas le lien pour ce faire sur le site... le non érudi que je suis pensait avoir annulé la demande... je vais donc chercher le moyen de joindre ladite photo...
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
vous allez sur casimage c'est tout simple
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210
 
bonsoir,
vous allez sur :
http://www.hostingpics.net/index.html par exemple.
vous faites votre photo et vous l'enregistrez sur votre PC
vous cliquez sur : Choisissez un fichier
un pavé "ouvrir" s'ouvre
choisissez votre photo (là où elle a été enregistré) et cliquez sur "ouvrir", ce choix apparaît alors marqué juste à côté du "choisissez un fichier"
puis vous cliquez sur le "Envoyez" écrit en bleu
une nouvelle page s'ouvre "Upload terminé" avec votre photo en miniature
sous votre image il y a une liste (sur la gauche), choisissez : "Vignette forum (1)" en face il y a une liste correspondant à votre choix, elle commence par : [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3906353points.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_3906353points.jpg/IMG/URL , cliquez gauche dessus, la ligne se met en surbrillance bleue, faites un clic droit dessus et choisissez l'option coller
Tapez votre message et collez votre lien avec, puis traitez comme un message normal.
cordialement
0
Fernandespas
 
Merci à tous les 2 (Kiduguen et crabe59), voici ... "normalement" la photo de l'engin...
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=566762IMG0561.jpg][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_566762IMG0561.jpg/IMG/URL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91845 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 869
 
Bonjour

Ne serait-ce pas l"ancêtre de la perceuse à percussion ??? sans fil évidemment!!
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour je n'arrive pas a activer l'url portant je ne suis pas blonde
0
Fernandespas
 
Bonjour, merci de cette suggestion : Je ne pense pas car la base centrale ronde est plate et faite visiblement pour taper mais elle ne tourne pas... percusion oui, percer non... Taper oui probablement mais sur quoi ?
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210
 
bonjour,
pour KIDUGUEN :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=566762IMG0561.jpg
ça devrait passer
cordialement
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Un outil à tamponner que j'aimerai bien trouver pour éviter de se taper sur les doigts!
Utilise t-il ceci :http://www.outils-pierre.com/4134-1951-thickbox/tamponnoir-creux-d-8-mm-lu-55-mm-guillet.jpg
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonsoir est ce que ça marche encore quand on tourne la manivelle ?Car je me demande que si on tourne la manivelle le rond avance ça pourrait etre un outil pour decabosser les voitures .Au fait celui qui trouve gagne quoi ?
0
Fernandespas
 
Oui, oui, la manivelle tourne toujours bien. Un outil à décabosser est en effet une bonne idée mais vu sa taille (30cm env. du bout de la poignée à la partie vibrante) il pourrait difficilement être utilisé dans l'automobile par exemple... peut-être dans un autre domaine ? On va continuer à creuser le problème ! celui qui trouve eh bien, il gagne ma reconnaissance bien évidemment !!! Merci à tous.
0
crabe59 Messages postés 240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   210
 
bonsoir,
l'idée du tamponnoir de Daniel26 n'est pas mauvaise, j'ai cherché "tamponnoir à manivelle" sur Google et ma foi il faudrait creuser par là :
https://www.forum-outils-anciens.com/t2849-Ce-n-est-pas-une-perceuse.htm
cordialement
0
Profil bloqué
 
et pourquoi pas pour embouteiller les dame-jeannes par exemple car un peu gros pour une bouteille normale???
0