Quel raccordement choisir pour mon poele
lepetitfou
Messages postés
12
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Raymond037 -
Raymond037 -
Bonjour,
Nous avons choisit un poele de marque edilkamin le SEVEN.
Nous faisons construire et par rapport a ce poele deux types de raccordement est possible
raccordement a conduit apparent qui monte jusqu'au toit et un raccordement par ventouse par le mur donc rien d'apparent.
J'ai l'impression que le raccordement ventouse est plus economique car du coup je suis pas obligé de mettre de conduit
Je souhaite connaitre les avantages et inconvenients des deux procédés.
Nous avons choisit un poele de marque edilkamin le SEVEN.
Nous faisons construire et par rapport a ce poele deux types de raccordement est possible
raccordement a conduit apparent qui monte jusqu'au toit et un raccordement par ventouse par le mur donc rien d'apparent.
J'ai l'impression que le raccordement ventouse est plus economique car du coup je suis pas obligé de mettre de conduit
Je souhaite connaitre les avantages et inconvenients des deux procédés.
2 réponses
Bonsoir
personnellement
j'opterais pour un conduit de fumé
Car contrairement a ce que l'on pense la réglementation est un peu floue au sujet des poêles a granule.
J'en ai un avec ventouse .résultat la façade se salit,et a cause du vent celui ci c'est coupé , résultat :plein de fumée dans la salle
Ou alors il faut qu'il soit étanche
renseignez vous bien avant
cordialement
personnellement
j'opterais pour un conduit de fumé
Car contrairement a ce que l'on pense la réglementation est un peu floue au sujet des poêles a granule.
J'en ai un avec ventouse .résultat la façade se salit,et a cause du vent celui ci c'est coupé , résultat :plein de fumée dans la salle
Ou alors il faut qu'il soit étanche
renseignez vous bien avant
cordialement