FOSSE SEPTIQUE

Résolu/Fermé
bambou68 Messages postés 9 Statut Membre -  
bambou68 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Voila le probleme, j'ai vecu 9 ans dans une maison en pensant etre raccordé au tout à l'egout mais il s'avere que ce n'etait pas le cas meme si la mairie a delivré un certificat communal erroné disant que j'etais raccordé!!!!!!!

Alors voila la question:
Nous etions deux dans cette maison, pendant 6 ans, et ensuite je me suis retrouvé seul pendant 3 ans. Nous n'avons jamais jeté quoi que ce soit de particulier dans les WC. Avant que nous arrivions dans cette maison etait inoccupée depuis longtemps.
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi je n'ai eu aucun probleme ni d'odeur ni de canalisation bouchées etcccc.....

7 réponses

stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
mais alors comment savez vous aujourd'hui que vous en avez une ?
1
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Ma fosse à tenue 17 ans sans problème , elle était tout simplement prévue pour une famille nombreuse et très grande...
0
bambou68 Messages postés 9 Statut Membre
 
MERCI DANIEL, moi je ne savais meme pas qu'il y avit une fosse cest fou cette histoire.Il n'y avait ni trappe ni odeur ni rien et donc comme je ne le savais pas je nai jamais rien fait pour l'entretenir. Donc je suppose que c'etait une bonne fosse
0
bambou68 Messages postés 9 Statut Membre
 
ah :))) j'ai vendu cette maison et quelques années plus tard le nouveau proprio fait venir veolia pour deboucher le tout à l'egout et???? il n'est pas raccordé pas mal le coup la non? alors tout le monde decouvre cette fameuse fosse qui d'ailleurs est la seule de tout le coin!!
Et moi j'ai la mairie qui delivre un document qui atteste que cette maison est raccordée.
0
stf_frmu Messages postés 4063 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 490
 
ok
0
bambou68 Messages postés 9 Statut Membre
 
bonjour
Il faudrait que je trouve mais je ne sais ou des cas similaires et les jugements
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Bonjour,
Renseignements ? Je suis en plein dedans aussi !
Mais ça avance!
https://www.cjoint.com/13jv/CAtmchjTIyr_img_1841.jpg
0
bambou68 Messages postés 9 Statut Membre
 
Cest a dire quel est ton probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_jpd87 Messages postés 91816 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 864
 
Bonjour

Cela veut dire que vous et le propriétaire actuel avez payé pour un raccordement qui n'a jamais été fait. Quelle chance à la Mairie ou la SAUR d'avoir encaissé des sommes indues.
Cordialement
0
bambou68 Messages postés 9 Statut Membre
 
C'est exactement cela d'ailleurs tout le monde paye raccordé ou pas a partir du moment ou le tout a l'egout est a proximite!!!! c'est ce que je viens d'apprendre !!!
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Re,
J'ai toujours payé au trésor public une redevance alors que j'avais une fosse septique.
Et très nombreux sont ceux qui sont dans ce cas.
0
bambou68 Messages postés 9 Statut Membre
 
A mon avis il y en a encore qui comme moi ne le save meme pas !!!!
0
jdf_daniel26 Messages postés 4733 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 811
 
Moi je le savais , mais ils partent du principe que l'eau consommée est forcément rejetée dans l'environnement !
0
KIDUGUEN Messages postés 13785 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 107
 
Bonjour quand votre commune installe le tout à l'égout vous avez un certain temps pour vous raccorder passé la date vous payez la redevance comme si vous étiez raccordé .Donc le mieux est de se mettre au tout à l'égout .En campagne j'ai une fosse qui marche depuis 30 ans la seule chose surtout pas de javel ni de savon .Tous les mois des sachets pour régénérer la flore
0
bambou68 Messages postés 9 Statut Membre
 
Moi je n'ai jamais rien mis parce que je ne savais pas et pas une odeur ni rien. Je suis en train de regarder ma consommation d'eau qui est faible donc pas trop d'utilisation des wc c'est peut etre du à cela je suis en train de faire des calculs
0
bambou68 Messages postés 9 Statut Membre
 
d'ailleurs il doit y avoir un calcul a faire par rapport a la fosse son etat de remplissage par rapport a sa taille et l'eau deversée etc ...SI je le connaissais ca m'aiderait
0