FOSSE SEPTIQUE
Résolu/Fermé
bambou68
Messages postés
9
Statut
Membre
-
bambou68 Messages postés 9 Statut Membre -
bambou68 Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,
Voila le probleme, j'ai vecu 9 ans dans une maison en pensant etre raccordé au tout à l'egout mais il s'avere que ce n'etait pas le cas meme si la mairie a delivré un certificat communal erroné disant que j'etais raccordé!!!!!!!
Alors voila la question:
Nous etions deux dans cette maison, pendant 6 ans, et ensuite je me suis retrouvé seul pendant 3 ans. Nous n'avons jamais jeté quoi que ce soit de particulier dans les WC. Avant que nous arrivions dans cette maison etait inoccupée depuis longtemps.
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi je n'ai eu aucun probleme ni d'odeur ni de canalisation bouchées etcccc.....
Voila le probleme, j'ai vecu 9 ans dans une maison en pensant etre raccordé au tout à l'egout mais il s'avere que ce n'etait pas le cas meme si la mairie a delivré un certificat communal erroné disant que j'etais raccordé!!!!!!!
Alors voila la question:
Nous etions deux dans cette maison, pendant 6 ans, et ensuite je me suis retrouvé seul pendant 3 ans. Nous n'avons jamais jeté quoi que ce soit de particulier dans les WC. Avant que nous arrivions dans cette maison etait inoccupée depuis longtemps.
Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi je n'ai eu aucun probleme ni d'odeur ni de canalisation bouchées etcccc.....
7 réponses
Bonjour,
Ma fosse à tenue 17 ans sans problème , elle était tout simplement prévue pour une famille nombreuse et très grande...
Ma fosse à tenue 17 ans sans problème , elle était tout simplement prévue pour une famille nombreuse et très grande...
MERCI DANIEL, moi je ne savais meme pas qu'il y avit une fosse cest fou cette histoire.Il n'y avait ni trappe ni odeur ni rien et donc comme je ne le savais pas je nai jamais rien fait pour l'entretenir. Donc je suppose que c'etait une bonne fosse
ah :))) j'ai vendu cette maison et quelques années plus tard le nouveau proprio fait venir veolia pour deboucher le tout à l'egout et???? il n'est pas raccordé pas mal le coup la non? alors tout le monde decouvre cette fameuse fosse qui d'ailleurs est la seule de tout le coin!!
Et moi j'ai la mairie qui delivre un document qui atteste que cette maison est raccordée.
Et moi j'ai la mairie qui delivre un document qui atteste que cette maison est raccordée.
Bonjour,
Renseignements ? Je suis en plein dedans aussi !
Mais ça avance!
https://www.cjoint.com/13jv/CAtmchjTIyr_img_1841.jpg
Renseignements ? Je suis en plein dedans aussi !
Mais ça avance!
https://www.cjoint.com/13jv/CAtmchjTIyr_img_1841.jpg
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Cela veut dire que vous et le propriétaire actuel avez payé pour un raccordement qui n'a jamais été fait. Quelle chance à la Mairie ou la SAUR d'avoir encaissé des sommes indues.
Cordialement
Cela veut dire que vous et le propriétaire actuel avez payé pour un raccordement qui n'a jamais été fait. Quelle chance à la Mairie ou la SAUR d'avoir encaissé des sommes indues.
Cordialement
C'est exactement cela d'ailleurs tout le monde paye raccordé ou pas a partir du moment ou le tout a l'egout est a proximite!!!! c'est ce que je viens d'apprendre !!!
Bonjour quand votre commune installe le tout à l'égout vous avez un certain temps pour vous raccorder passé la date vous payez la redevance comme si vous étiez raccordé .Donc le mieux est de se mettre au tout à l'égout .En campagne j'ai une fosse qui marche depuis 30 ans la seule chose surtout pas de javel ni de savon .Tous les mois des sachets pour régénérer la flore