Je ne sais plus quoi faire

LaFilleEnDeprime - 17 janv. 2018 à 10:49
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 17 janv. 2018 à 10:51
Bonjour, alors je me présente je suis une jeune lycéenne de 16 ans bientôt 17 et je suis en section STL. J'adore travailler en laboratoire et Jai toujours eu de bons résultats depuis le collège mais cela fait bientôt 1 mois que le lycée ne m'attire plus..
avant j'étais le genre d'élève à vouloir être professeur, faire des études de malades et avoir un boulot, j'avais encore cette idée en tête en octobre dernier mais maintenant j'ai plusieurs soucis.
Premièrement je ne veux plus être professeur, l'idée de reSter toute ma vie au même endroit à faire la même chose (je sais je peux muter changer de ville etc mais ça reviendra au même) me répugne. Je veux voir le monde, voir toute la beauté de cette planète.. mais malheureusement c'est impossible sans faire d'étude.. je ne sais pas ce qui m'arrive.. je déprime je me pose plein de questions existentielles du style "à Quoi Bon se tuer à avoir un boulot, bosser pendant 40 ans pour avoir une retraite misérable et ne servir finalement a rien sur cette planète"

Je sais pas je voudrais changer les choses.. en priorité les violences animales.. POur la fourrure, les tortures.. la chasse.. tout cela me répugne..

Alors ma question est vague mais, que dois je faire ? Arreter mes études pour faire une vie hors des "normalité" de la société ou continuer et cette période me passera ?..
merci de votre lecture

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 499
17 janv. 2018 à 10:51
Bonjour,
Ton pseudo laisse penser que tu es déprimée, peux tu nous en dire plus ?
0