Arracher faux tiroir cuisine ?
alex1979
-
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
dans ma cuisine, sur le bloc évier j'ai deux faux tiroirs qui sont vissés. Sur chaque faux tiroir est visée une poignée à l'aide de deux visses. Evidemment, portes est poignées sont à la mode des années 30 ce qui n'est pas à mon gout ... Je souhaiterais donc changer les faux tiroirs, ou à défaut les repeindre, mais surtout changer ces vilaines poignées.
Je ne peux dévisser ni les faux tiroirs ni les poignées car l'évier est à moins d'un centimètre de mes pas de vis (et je suppose que les vis font plus d'un centimètre). Je n'ai pas envie de démonter tout mon bloc évier (et refaire des joints, risquer une fuite, ...). Je pense donc que la seule solution est d'arracher les faux tiroirs ou leurs poignées.
Cependant, avant d'appliquer une technique de bourrin et de risquer d'endommager définitivement mon meuble, je m'adresse à vous pour vous poser la question suivante : comment arracher mes tiroirs ou mes poignées "proprement" ? Ou voyez vous une autre solution à mon problème ?
Merci pour tout.
dans ma cuisine, sur le bloc évier j'ai deux faux tiroirs qui sont vissés. Sur chaque faux tiroir est visée une poignée à l'aide de deux visses. Evidemment, portes est poignées sont à la mode des années 30 ce qui n'est pas à mon gout ... Je souhaiterais donc changer les faux tiroirs, ou à défaut les repeindre, mais surtout changer ces vilaines poignées.
Je ne peux dévisser ni les faux tiroirs ni les poignées car l'évier est à moins d'un centimètre de mes pas de vis (et je suppose que les vis font plus d'un centimètre). Je n'ai pas envie de démonter tout mon bloc évier (et refaire des joints, risquer une fuite, ...). Je pense donc que la seule solution est d'arracher les faux tiroirs ou leurs poignées.
Cependant, avant d'appliquer une technique de bourrin et de risquer d'endommager définitivement mon meuble, je m'adresse à vous pour vous poser la question suivante : comment arracher mes tiroirs ou mes poignées "proprement" ? Ou voyez vous une autre solution à mon problème ?
Merci pour tout.
A voir également:
- Démonter façade tiroir cuisine
- Demontage tiroir cuisine - Meilleures réponses
- Demonter tiroir cuisine - Meilleures réponses
- Démonter façade tiroir cuisine brico dépôt - Forum Divers bricolage et travaux
- Demonter tiroir cuisine ✓ - Forum Divers bricolage et travaux
- Cuisine brico dépot : problème de tiroirs - Forum Bricolage / outillage
- Démontage tiroir cuisine encastree - Forum Divers bricolage et travaux
- Démonter tiroir avec rail - Forum Divers bricolage et travaux
1 réponse
Bonjour
Vite fait et mal fait vont très bien ensemble.
Si vous voulez faire un travail sérieux il faut :soit sortir l'évier, soit le soulever pour atteindre les vis . Si les vis des poignées dépasse "écrous" à l'intérieur , vous pouvez les couper.avec une lame de scie à métaux .Il vaut mieux perdre 1h que le meuble.
Bon courage
Vite fait et mal fait vont très bien ensemble.
Si vous voulez faire un travail sérieux il faut :soit sortir l'évier, soit le soulever pour atteindre les vis . Si les vis des poignées dépasse "écrous" à l'intérieur , vous pouvez les couper.avec une lame de scie à métaux .Il vaut mieux perdre 1h que le meuble.
Bon courage
Dans cette optique, j'aimerais trouver une solution plus facile si c'est possible...
vos poignées doivent ressembler a une anse tenues par une vis de chaque coté.
a l'aide d'une scie a metaux, couper cette anse a 1 cm du tiroir.
a defaut de pouvoir devisser la vis de l'interieur, devisser le morceau de l'anse qui reste.
ensuite avec une lame de scie a metaux, essayer de couper les vis tenant le tiroir